LA CO­MÉ­DIENNE LANCE UNE COL­LEC­TION DE LU­NETTES FU­MÉES

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE QUI SE PASSE À PARIS - San­dra Go­din Agence QMI

La co­mé­dienne Vé­ro­nique Ban­non fait ses pre­miers pas dans l’uni­vers de la mode en lan­çant sa pre­mière col­lec­tion de lu­nettes fu­mées.

Elle a ain­si concré­ti­sé un pro­jet qu’elle avait en tête de­puis plu­sieurs an­nées, et qui a of­fi­ciel­le­ment pris forme il y a un an, lors­qu’elle a com­men­cé à per­son­na­li­ser ses mo­dèles.

« J’ai en­vi­ron 200 paires de lu­nettes à la mai­son; donc, c’était tout na­tu­rel que je lance ma propre col­lec­tion, a-t-elle confié. Et pour moi, ces lu­nettes font plus que pro­té­ger du so­leil, c’est un im­por­tant ac­ces­soire mode. »

COL­LEC­TION RAF­FI­NÉE

La Col­lec­tion VB est à son image, raf­fi­née et élé­gante, en plus d’être plu­tôt abor­dable. « C’était im­por­tant pour moi que tout le monde puisse se pro­cu­rer mes lu­nettes et af­fi­cher un look gla­mour, a af­fir­mé la co­mé­dienne. Mais éven­tuel­le­ment, il y au­ra des mo­dèles de luxe, mais la base de ma col­lec­tion se­ra tou­jours abor­dable. »

Vé­ro­nique Banon pré­voit éga­le­ment ajou­ter quelques mo­dèles pour hommes, car la col­lec­tion contient pré­sen­te­ment deux paires uni­sexes.

Vé­ro­nique Ban­non s’est in­ves­tie dans cette car­rière pa­ral­lèle sans pour au­tant dé­lais­ser sa car­rière de co­mé­dienne. Le pu­blic la re­trou­ve­ra très bien­tôt à l’écran, après une ab­sence de quelques an­nées mo­ti­vée entre autres par son rôle de ma­man au­près de son fils main­te­nant âgé de quatre ans.

« Je suis d’abord une co­mé­dienne de mé­tier, et ça ne sor­ti­ra ja­mais de moi, a-telle ex­pli­qué. Je tra­vaille sur un pro­jet de do­cu­men­taire avec Jean-Ma­rie La­pointe sur la dé­pres­sion et le sui­cide. De plus, on m’a of­fert un pre­mier rôle dans une sé­rie. Je pour­rai en par­ler plus en dé­tail lorsque nous au­rons le fi­nan­ce­ment, mais c’est pour très bien­tôt. »

« UN TA­LENT FOU »

Beau­coup de per­son­na­li­tés ar­tis­tiques, amis de la co­mé­dienne, étaient pré­sentes au lan­ce­ment, dont Maxim Roy, Ga­brielle Des­trois­mai­sons, Pierre-Fran­çois Le­gendre, Vir­gi­nie Coo­sa, et le conjoint de Vé­ro­nique Ban­non, Marc-An­dré Ni­quet.

« Vé­ro­nique a un ta­lent fou pour la mode, a sou­te­nu son amie, l’ex-aca­dé­mi­cienne Meg­gie La­ga­cé. Il y a une his­toire der­rière chaque lu­nette qu’elle a confec­tion­née, et elle a tra­vaillé très fort pour vous pré­sen­ter une col­lec­tion qui lui res­semble, qui a du style et de la classe. Nous l’avons tou­jours en­cou­ra­gée dans cette voie. » Pour l’ins­tant, la col­lec­tion est en vente sur son site Web, au www.ve­ro­ni­que­ban­non.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.