DE­NISE RO­BERT ET CHARLES OHAYON RE­PRÉ­SENTENT LE QUÉ­BEC

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

AGENCE QMI | Deux Qué­bé­cois oc­cupent un siège au sein du nou­veau con­seil consul­ta­tif na­tio­nal de l’Aca­dé­mie ca­na­dienne du cinéma et de la té­lé­vi­sion (ACCT) : la pro­duc­trice De­nise Ro­bert et le consul­tant Charles Ohayon.

DI­VER­SI­TÉ DES VOIX

Dans un com­mu­ni­qué, l’Aca­dé­mie a pré­ci­sé mar­di qu’elle « bé­né­fi­cie­ra des con­seils, du sou­tien et de la contri­bu­tion de ce con­seil pour le dé­ve­lop­pe­ment et la réa­li­sa­tion de l’en­semble de ses opé­ra­tions ».

« Tan­dis que nous inau­gu­rons les chan­ge­ments ré­cla­més par les membres de l’Aca­dé­mie, le con­seil consul­ta­tif na­tio­nal veille­ra à ce que toutes les ré­gions du Ca­na­da soient re­pré­sen­tées de fa­çon équi­table », a dit la chef de la di­rec­tion de l’ACCT, Hel­ga Ste­phen­son.

« L’en­ver­gure de notre nou­veau con­seil consul­ta­tif na­tio­nal re­flète une image fi­dèle de la di­ver­si­té des voix de l’Aca­dé­mie au pays et fe­ra par­tie in­té­grante de notre pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique conti­nue pour que l’as­so­cia­tion puisse pour­suivre ses grands chan­ge­ments. »

C’est la Co­lom­bie-Bri­tan­nique qui compte le plus de re­pré­sen­tants, au nombre de trois. Les pro­vinces de l’On­ta­rio et du Qué­bec dis­posent cha­cune de deux voix. Les autres membres pro­viennent de Ter­reNeuve-et-La­bra­dor, de la Nou­velle-Écosse, du Ma­ni­to­ba et de la Sas­kat­che­wan.

Le con­seil consul­ta­tif na­tio­nal, nom­mé par le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ACCT, entre en fonc­tion im­mé­dia­te­ment.

RE­CON­NAIS­SANCE

« Nous sommes très ho­no­rés et re­con­nais­sants que ces pro­fes­sion­nels ac­com- plis se joignent à l’équipe de l’Aca­dé­mie en ce mo­ment his­to­rique de son évo­lu­tion », a dit pour sa part Martin Katz, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ACCT et pré­sident du nou­veau con­seil consul­ta­tif na­tio­nal.

EX­PÉ­RIENCE ET PAS­SION

« Nous avons be­soin de leur ex­pé­rience, de leur pas­sion et de leur ap­pui pour for­mer la meilleure Aca­dé­mie qui soit afin de re­flé­ter les im­menses suc­cès ca­na­diens des sec­teurs de l’écran chez nous et par­tout dans le monde », a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.