Un concert qui pro­met

Le Journal de Quebec - Weekend - - COEUR DE PIRATE - Vé­ro­nique Lau­zon Agence QMI

SA­RAH MCLA­CHLAN ET L’OR­CHESTRE SYM­PHO­NIQUE DE LA­VAL

Pour une Saint-Jean-Baptiste hors de l’or­di­naire, les ad­mi­ra­teurs de Sa­rah McLa­chlan se­ront ser­vis. Dans le cadre du Mon­dial Lo­toQué­bec, la Ca­na­dienne se­ra sur scène ac­com­pa­gnée de l’Or­chestre sym­pho­nique de La­val. De plus, le Grand Choeur du Mon­dial va éga­le­ment se joindre à eux, le temps de deux chan­sons. Un spec­tacle qui don­ne­ra as­su­ré­ment quelques fris­sons.

Jointe par té­lé­phone, la ré­ci­pien­daire de trois Gram­my nous ex­plique en an­glais qu’elle est très ex­ci­tée par cette tour­née es­ti­vale qui se pro­mè­ne­ra en Amé­rique du Nord. Cette tour­née se­ra bien sin­gu­lière puisque la chan­teuse se­ra tou­jours ac­com­pa­gnée par un or­chestre sym­pho­nique.

Comme elle le dit, la réunion de ses chan­sons avec un or­chestre sym­pho­nique est ex­tra­or­di­naire.

« J’avais fait quelques spec­tacles avec un or­chestre l’an der­nier. J’ai tel­le­ment ai­mé ça que j’ai vou­lu ré­ci­di­ver cet été. Je vais donc faire plu­sieurs spec­tacles en trois se­maines. C’est ab­so­lu­ment fan­tas­tique et tel­le­ment amu­sant d’être sur scène avec au­tant de mu­si­ciens. J’adore l’ex­pé­rience et je suis très ex­ci­tée par cette tour­née ! »

Dans ce spec­tacle, elle chan­te­ra les chan­sons de son der­nier al­bum, Laws

of illu­sion, et elle re­vi­si­te­ra aus­si ses clas­siques.

Sur scène, celle qui aime tou­jours faire une place à des femmes ta­len­tueuses a in­vi­té la chan­teuse An­nie DiF­ran­co.

Sa­rah McLa­chlan est sy­no­nyme de suc­cès : à tra­vers le monde, près de 30 mil­lions d’exem­plaires de ses disques ont été ven­dus. Sa­rah McLa­chlan se­ra au Centre de la Na­ture à La­val le 23 juin à 19 h 30. Elle se­ra au Fes­ti­val d’été de Qué­bec le 13 juillet. Autre texte sur le Mon­dial Lo­to-Qué­bec de La­val en page 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.