Re­pères

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

Op­ter pour un Bed & Break­fast s’avère être un choix ju­di­cieux. Ils sont moins chers que les hô­tels et sou­vent si­tués dans de jo­lies mai­sons du cen­tre­ville. www.be­dand­break­fast.com/ to­ron­to-on­ta­rio Pour plus d’in­for­ma­tions, consul­tez le site of­fi­ciel de Tou­risme To­ron­to (en Fran­çais) :

www.see­to­ron­to­france.com.

DEUX MU­SÉES À NE PAS MAN­QUER

Le Mu­sée royal de l’On­ta­rio (ROM) et le Mu­sée des beauxarts de l’On­ta­rio (AGO) sont deux vé­ri­tables ins­ti­tu­tions. Le ROM est sans conteste le mu­sée in­ter­na­tio­nal le plus pres­ti­gieux du Ca­na­da. Ses col­lec­tions per­ma­nentes pré­sentent six mil­lions d’ob­jets re­la­tifs aux cultures et à l’his­toire na­tu­relle, de­puis les ou­tils chi­nois et afri­cains de l’âge de pierre à l’art et au de­si­gn du XXe siècle, en pas­sant par les armes et les ar­mures d’Eu­rope, du Moyen-Orient et du Ja­pon, les kayaks et les vê­te­ments des Pre­mières Na­tions du Ca­na­da, les cé­ra­miques an­ciennes du Pé­rou, les sculp­tures d’Asie du Sud-Est et les mo­mies égyp­tiennes. In­fos :

www.rom.on.ca. L’AGO s’in­té­resse quant à lui à toutes les formes d’ex­pres­sion ar­tis­tique, à leur évo­lu­tion ain­si qu’à leur ef­fet sur les gé­né­ra­tions à ve­nir. Près de 500 000 per­sonnes voient, chaque an­née, les oeuvres si­gnées Bor­duas, Ro­din, Ma­gritte, Wa­rhol, ex­po­sées dans les 110 ga­le­ries de ce haut lieu de culture. In­fos :

www.ago.net

LES FES­TI­VALS

Par­mi ceux les plus en vue, on compte le To­ron­to In­ter­na­tio­nal Film Fes­ti­val (TIFF) qui a lieu cette an­née du 6 au 16 sep­tembre (in­fos : tiff.net), et Ca­ri­ba­na le co­lo­ré et bruyant fes­ti­val des Ca­raïbes (du 17 juillet au 5 août), dont le dé­fi­lé de clô­ture at­tire un mil­lion de spec­ta­teurs ve­nus ad­mi­rer les chars et les cos­tumes de quelque 10 000 par­ti­ci­pants. In­fos : www.ca­ri­ba­na­to­ron­to.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.