LA NA­MI­BIE

Chaque se­maine, je par­tage avec vous des images de mes mul­tiples pé­riples d’ex­plo­ra­tion. Des pay­sages in­usi­tés aux per­son­nages co­lo­rés, en pas­sant par la vie quo­ti­dienne des peuples étran­gers, je pho­to­gra­phie et com­mente tout ce qui rend ces en­droits fa­bu

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Jean Lé­veillé Col­la­bo­ra­tion spé­ciale jean.le­veille@que­be­cor­me­dia.com

FUITE DÉSES­PÉ­RÉE

Nous avons éprou­vé de grandes émo­tions à la vue de ce trou­peau de zèbres s’en­fuyant après être tom­bé dans une em­bus­cade ten­due par une troupe de lionnes. L’un d’eux ne réus­si­ra pas à leur échap­per et nous as­sis­te­rons au re­pas du soir de la bande.

TERRE IN­CON­NUE

La Na­mi­bie est une ré­pu­blique in­dé­pen­dante afri­caine de­puis 1990 si­tuée au nord de l’Afrique du Sud. An­cienne co­lo­nie al­le­mande, puis pro­tec­to­rat de l’Afrique du Sud. Un pays peu connu, mais ô com­bien gran­diose, ca­rac­té­ri­sé par d’im­pres­sion­nants dé­serts d’une réelle beau­té.

SABLE OU EAU?

Bien sou­vent, nous avons pu ex­pé­ri­men­ter les lé­gen­daires ef­fets des mi­rages que de nom­breuses ex­pé­di­tions éga­rées dans ces dé­serts im­pla­cables ont réus­si à nous ra­con­ter.

TRA­GIQUE HIS­TOIRE

Le pas­sé tra­gique des tri­bus mé­rite d’être mieux connu. Cette femme de la tri­bu des He­re­ros, dans son cos­tume tra­di­tion­nel, nous a ra­con­té les ré­pres­sions fé­roces dont son peuple a été vic­time sous le joug de co­lo­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.