QUÉ­BEC TA­TOUÉE SUR LE COEUR

Za­cky Ven­geance, gui­ta­riste de la for­ma­tion amé­ri­caine Aven­ged Se­ven­fold, se sou­vient très bien du 14 juillet 2011.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec Aven­ged Se­ven­fold se­ra à l’ago­ra Port de Qué­bec le 21 juin.

Le groupe ca­li­for­nien avait joué de­vant une foule gi­gan­tesque sur les plaines d’Abra­ham lors du Fes­ti­val d’été de Qué­bec.

« C’était ab­so­lu­ment in­croyable! Nous sommes ar­ri­vés la veille du spec­tacle et nous avons eu le temps de nous pro­me­ner dans la ville. Il y avait des mil­liers de gens dans les rues et l’am­biance était à la fête. Le len­de­main, je pou­vais voir de ma chambre d’hô­tel le site se rem­plir avec nos fans et je n’en re­ve­nais tout sim­ple­ment pas. La ré­ac­tion lorsque nous sommes mon­tés sur scène a été phé­no­mé­nale. C’était la réa­li­sa­tion d’un rêve pour nous de jouer de­vant 80 000 per­sonnes. Qué­bec est l’une de mes villes pré­fé­rées à l’é- chelle pla­né­taire. Ce fut l’un de nos meilleurs concerts en car­rière », a lais­sé tom­ber le gui­ta­riste lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

Le quin­tette consti­tué de M. Sha­dows (voix), Za­cky Ven­geance (gui­tares), Sy­nys­ter Gates (gui­tares), John­ny Ch­rist (basse) et d’Arin Ile­jay (bat­teur) fe­ra sa cin­quième vi­site dans la Vieille Ca­pi­tale le 21 juin, avec un arrêt à l’Ago­ra Port de Qué­bec.

« On a évi­dem­ment très hâte de re­ve­nir à Qué­bec », a lan­cé le gui­ta­riste de 30 ans.

IN­VI­TA­TION DE ME­TAL­LI­CA

Aven­ged Se­ven­fold de­vait se re­po­ser et ne pas mon­ter sur les planches cet été. Une in­vi­ta­tion de Me­tal­li­ca à par­ti­ci­per à la toute pre­mière édi­tion du fes­ti­val Orion les 23 et 24 juin, à At­lan­tic Ci­ty, a chan­gé les choses.

« On a pas­sé beau­coup de temps sur la route au cours des deux der­nières an­nées et on avait en­vie de se re­trou­ver à la mai­son et avec nos fa­milles. Cette offre de Me­tal­li­ca et l’idée de re­tour­ner à Qué­bec étaient trop in­té­res­santes et nous avons mo­di­fié nos plans ini­tiaux », a ex­pli­qué Za­cky Ven­geance.

Les membres d’Aven­ged Se­ven­fold étaient par­ti­cu­liè­re­ment fiers d’avoir été choi­sis par Me­tal­li­ca pour cet évé­ne­ment unique.

« On a gran­di en écou­tant ses disques. On a eu la chance de ren­con­trer les membres et des liens se sont tis­sés au fil des ans. On ne de­vait pas don­ner de spec­tacle cet été, mais quand Me­tal­li­ca t’ap­pelle et te de­mande de le faire, tu n’as pas le droit de re­fu­ser. C’est un hon­neur pour nous et nous avons très hâte d’écrire cette page d’his­toire avec eux », a dit Za­cky Ven­geance.

LE PRO­CHAIN AL­BUM

Night­mare, der­nier al­bum d’Aven­ged Se­ven­fold, a été lan­cé en juillet 2010. La for- ma­tion d’Hun­ting­ton Beach, en Ca­li­for­nie, n’a pas écrit de nou­veau ma­té­riel de­puis lors. Elle pi­ge­ra dans ses cinq disques stu­dios pour les concerts de Qué­bec, d’Un­cas­ville, au Con­nec­ti­cut, et d’At­lan­tic Ci­ty.

« Nous sommes dans une pé­riode de vacances en ce mo­ment et nous n’avons pas écrit de nou­velles chan­sons. On com­mence à pen­ser à ce qu’on va faire pour notre pro­chain disque. On sait que ce se­ra quelque chose de hea­vy et où l’on re­trou­ve­ra nos in­fluences punk rock, mais nous sommes au tout dé­but du pro­ces­sus de créa­tion. Il y a des idées in­té­res­santes ici et là et on a tous très hâte de nous mettre à la tâche. On de­vrait com­men­cer à tra­vailler sur ce nou­vel al­bum vers la fin de l’été », at-il fait re­mar­quer.

Ce pro­chain disque se­lon le gui­ta­riste de­vrait être prêt à l’été 2013.

AVEN­GED SE­VEN­FOLD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.