Bel hom­mage de Ken Dry­den

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION LATÉLÉ DANSLAMIRE -

L’an­cien gar­dien de but du Ca­na­dien, Ken Dry­den, rend un hom­mage re­mar­quable à Red Fi­sher dans l’édi­tion du Globe and Mail de mer­cre­di der­nier. Fi­sher, on le sait, vient de prendre sa re­traite. Il au­ra 86 ans le 22 août.

Je l’ai sou­vent cô­toyé alors qu’il était le ré­dac­teur spor­tif ve­dette du Mon­treal Star et que j’écri­vais pour Wee­kend Ma­ga­zine et Pers­pec­tives. C’est un homme in­ci­sif, à la plume fa­cile, qui connaît le ho­ckey comme per­sonne d’autre.

Après la fer­me­ture du Star en 1979, Fi­sher s’est joint à The Ga­zette pour conti­nuer de « cou­vrir » les Ca­na­diens. On es­time qu’il a com­men­té plus de 5 000 par­ties du­rant sa car­rière de 58 ans.

Si les Ca­na­diens ont joué des matchs pal­pi­tants du­rant des dé­cen­nies, on ne peut en dire au­tant des der­nières an­nées. Comme le dit Dry­den dans son hom­mage, l’équipe mont­réa­laise n’a ja­mais eu de cri­tique plus com­pé­tent que Fi­sher. « Au théâtre comme au ho­ckey, écrit-il en sub­stance, pour s’amé­lio­rer, il faut des cri­tiques com­pé­tents ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.