D’UN MI­CRO À L’AUTRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - PHILIPPE LAPRISE - Sandra Godin Le Jour­nal de Qué­bec

Pascale Picard troque son mi­cro de scène pour un mi­cro... à la ra­dio. Dès au­jourd’hui, un nou­veau défi at­tend l’au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète, ce­lui d’ani­mer l’émis­sion de ra­dio Le Rock Show, sur les ondes du ROCK 100,9, à Qué­bec.

Celle qui a étu­dié en ci­né­ma et en com­mu­ni­ca­tions au cégep Li­moi­lou était hy­per en­thou­siaste à l’idée de consa­crer ses sa­me­dis et di­manches ma­tin à ja­ser mu­sique der­rière un mi­cro à la ra­dio. Le Rock Show, une émis­sion mu­si­cale, se­ra dif­fu­sée entre 8 h et mi­di.

«Je suis une fille très in­tui­tive, a-t-elle confié. C’est Ba­bu (Da­ny Ber­nier, di­rec­teur de la pro­gram­ma­tion), qui me l’a pro­po­sé. Je ne pou­vais pas dire non. J’aime par­ler, j’aime les gens, je suis une grande “trappe”! Il y a tou­jours une par­tie de moi qui est stres­sée, mais, en même temps, je ne peux pas pas­ser à cô­té de ça. Je vois l’ani­ma­tion comme un grand défi. Mais, en même temps, je ne veux pas trop être per­fec­tion­niste. Il faut que je me donne droit à l’erreur et le droit d’ap­prendre. Per­sonne ne me met de pres­sion, je m’en mets toute seule.»

Même si elle ne dé­ci­de­ra pas du conte­nu mu­si­cal, Pascale Picard pro­met une émis­sion qui lui res­semble. «Ce qui me fait “tri­per”, c’est qu’ils vont jouer dans toutes les époques, tant que c’est du rock. C’est une pro­po­si­tion dif­fé­rente des autres ra­dios. Pour le reste, ils m’ont don­né une grande li­ber­té. Ils m’ont dit qu’ils vou­laient que ce show-là ait ma per­son­na­li­té, que ce soit moi. C’est flat­teur et ça me met en confiance.»

UNE LÈVE-TÔT

Et, oui, l’ar­tiste est une lève-tôt. «C’est cer­tain que là, ça im­plique que je gère mon ho­raire. Je vais peut-être y être en py­ja­ma», a bla­gué la re­crue.

Elle se­ra seule der­rière son mi­cro, mais elle pour­ra comp­ter sur son équipe, avec qui la chi­mie s’est fait sen­tir dès le dé­part. Avant son contrat, elle a en­re­gis­tré une émis­sion pi­lote. «Je le sais, que je vais être bien en­tou­rée, parce que je ne pour­rai pas faire ça toute seule.»

À propos de ses pro­jets mu­si­caux, Pascale Picard in­dique qu’elle pour­suit la tour­née All Things Pass et qu’elle pro­jette de lan­cer ce der­nier al­bum en Eu­rope d’ici la fin de l’an­née, après quoi une tour­née sui­vra là-bas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.