Vi­si­tesle quo­ti­die­nex­clu­sives dans des ve­dettes

Les ar­tistes étaient ré­ti­cents au tout dé­but de l’aven­ture d’Ac­cès illi­mi­té de s’ou­vrir sur leur vie et sur leur in­ti­mi­té. Les choses ont bien chan­gé. On peut presque oser dire, main­te­nant, qu’ils font la file pour y par­ti­ci­per.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Le­clerc

Jean-Phi­lippe Dion l’avoue. Il n’était pas du tout évident, en 2012, d’ap­pro­cher les ar­tistes pour ce nou­veau concept d’émis­sion.

«On leur di­sait qu’on était pour al­ler les voir dans leur mai­son, qu’on était pour le suivre au dé­pan­neur, au bu­reau et ain­si de suite, et qu’on les fil­me­rait jus­qu’à la fin de la jour­née. Ils ne com­pre­naient pas trop l’in­té­rêt et on leur de­man­dait de nous faire confiance. Ce sont eux, main­te­nant, qui ar­rivent avec des idées et des concepts. On n’a ja­mais re­çu au­tant de de­mandes», a in­di­qué le coa­ni­ma­teur, en pré­vi­sion de la qua­trième sai­son, qui dé­bute, de­main, sur les ondes de TVA.

Ac­cès illi­mi­té était, à l’époque, quelque chose de tout nou­veau dans le pay­sage qué­bé­cois. Ce qui n’est plus du tout le cas.

«Un pas­sage à Ac­cès illi­mi­té gé­nère des choses. On s’est ren­du compte, au fil des sai­sons, que l’émis­sion fait vendre des billets de spec­tacles et des al­bums. C’est fas­ci­nant. Oui, ils re­çoivent beau­coup, mais on leur en de­mande énor­mé­ment. C’est trois, quatre et cinq jours de tour­nage et avec des ca­mé­ras qui les suivent du ma­tin jus­qu’au soir», a fait re­mar­quer le coa­ni­ma­teur, lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

MI­KA ET JOËL LE­GENDRE

Ac­cès illi­mi­té lan­ce­ra sa qua­trième sai­son avec des re­por­tages sur le chan­teur Mi­ka et sur Joël Le­gendre.

«Mi­ka est un ar­tiste que l’on vou­lait faire de­puis les tout dé­buts, mais ça ne fonc­tion­nait ja­mais. Nous al­lons ou­vrir et fer­mer la sai­son avec lui. Le pre­mier seg­ment se­ra consa­cré à sa vie à Mi­lan, où il est juge pour l’émis­sion X-Fac­tor et le der­nier à son nou­vel al­bum. Mi­ka est une énorme star. On le suit dans l’ou­ver­ture d’une bou­tique de montres Swatch et c’était l’hys­té­rie to­tale», a ra­con­té Jean-Phi­lippe Dion.

Ac­cès illi­mi­té plon­ge­ra aus­si dans l’in­ti­mi­té de Joël Le­gendre, son conjoint et leurs en­fants. «C’est un por­trait sur une pe­tite fa­mille su­per heu­reuse avec des en­fants qui sont ai­més par des pa­pas très pré­sents et très ai­mants. Je vou­lais voir si c’est la même chose d’être éle­vé par deux pa­pas, contrai­re­ment à un couple tra­di­tion­nel. C’est quelque chose qu’on ne voit pas sou­vent à la té­lé qué­bé­coise», a-t-il men­tion­né.

DA­VID GUET­TA SUR LE VIF

Ac­cès illi­mi­té pré­sen­te­ra, au cours des pro­chaines se­maines, des re­por­tages sur An­dré Sau­vé, Ju­lie Sny­der, Ma­man Dion, Pa­trick Huard, Ri­car­do, Simple Plan, Sté­phane Rous­seau et au DJ Da­vid Guet­ta.

L’équipe s’est dé­pla­cée en France, en Afrique du Sud, en Ca­li­for­nie, à Mi­lan, aux États-Unis et à Londres. «Le re­por­tage avec Da­vid Guet­ta n’a failli pas se faire. On de­vait le ren­con­trer à Londres et à New York et il a fal­lu an­nu­ler. Il y a eu une op­por­tu­ni­té à To­ron­to et c’était notre seule chance. C’était lors d’une jour­née de pro­mo­tion pour son nou­vel al­bum et il était hy­per oc­cu­pé. Anouk Meu­nier court avec lui, dans la rue, entre deux ren­dez-vous, et lui pose des ques­tions. C’est vrai­ment très drôle et ça a don­né un su­per bon re­por­tage», a-t-il pré­ci­sé.

L’équipe d’Ac­cès illi­mi­té a aus­si réus­si à mettre la main sur l’hu­mo­riste An­dré Sau­vé, qui a tou­jours re­fu­sé les in­vi­ta­tions qui avaient été lan­cées.

«Ce n’était même pas dis­cu­table. Il a chan­gé d’idée et nous avons pu le suivre, lors­qu’il a lan­cé sa car­rière en France. C’est, se­lon moi, un des meilleurs re­por­tages qu’on a faits dans l’his­toire d’Ac­cès illi­mi­té. C’est du grand An­dré Sau­vé. On le suit dans toute sa vul­né­ra­bi­li­té, son stress et son hu­mour», a lais­sé tom­ber Jean-Phi­lippe Dion.

La qua­trième sai­son d’Ac­cès illi­mi­té dé­bute, de­main, à 21 h 30, sur les ondes de TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.