SOPHIE PRÉ­GENT

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

RO­MANE ( UN SUR 2) JO­HANNE LE­MIEUX ( NOU­VELLE ADRESSE)

Dans ces deux rôles à la té­lé cette sai­son, Sophie Pré­gent in­carne deux femmes à l’op­po­sée. Ro­mane, dans Un sur 2, est libre et sans en­fants, tan­dis que Jo­hanne, dans Nou

velle adresse, est tout le contraire. «Elle a sa­cri­fié toute sa vie pour ses en­fants. Et elle est en grosse remise en ques­tion, elle de­vra prendre des dé­ci­sions. Je ne sais pas en­core si elle re­vien­dra l’an pro­chain.»

Co­mé­dienne et pré­si­dente de l’Union des ar­tistes, elle dé­plore la ra­pi­di­té avec la­quelle sont tour­nées les sé­ries. La di­mi­nu­tion des bud­gets force les ac­teurs à se trou­ver plus de tra­vail, sur plu­sieurs ré­seaux. Alors qu’au­tre­fois un acteur pou­vait être as­so­cié à un ré­seau, au­jourd’hui, les cloi­sons n’existent plus.

La po­ly­va­lence est donc de mise. «Une seule sé­rie ne suf­fit pas à faire vivre un acteur, a-telle jus­ti­fié. On tourne beau­coup plus vite qu’on tour­nait. Ce qui se tour­nait en 17 jours, au­jourd’hui, se tourne en 10 jours. Il faut ga­gner sa vie, et ça oblige à une cer­taine gym­nas­tique pro­fes­sion­nelle. Il y a 365 jours dans une an­née, alors les ac­teurs sont obli­gés d’al­ler ailleurs.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.