QUELOUES PA­RO­DIES D'ES­PIONS...

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Ce ne sont pas les es­pions hu­mo­ris­tiques qui manquent. Voi­ci les plus po­pu­laires et les plus mé­mo­rables!

AUS­TIN PO­WERS

Sans conteste le pré­fé­ré de tous, Aus­tin Po­wers (in­car­né par Mike Myers) a été le hé­ros de trois longs-mé­trages qui, au to­tal et de 1997 à 2002, ont rap­por­té la co­quette somme de 676,35 mil­lions $.

JOHN­NY EN­GLISH

Rôle te­nu par Ro­wan At­kin­son (le cé­lèbre Mis­ter Bean) en 2003 et en 2011, John­ny

En­glish est la pa­ro­die de James Bond pous­sée au maxi­mum. En deux films, cet es­pion plus bri­tish que na­ture a en­gran­gé quelque 320 mil­lions $.

LA PAN­THÈRE ROSE

Le cé­lèbre ins­pec­teur Clou­seau est né dans l’ima­gi­naire du réa­li­sa­teur Blake Ed­wards et le rôle dans les films de la fran­chise été te­nu par Pe­ter Sel­lers de 1963 à 1978. Dans les deux longs-mé­trages les plus ré­cents, sor­tis en 2006 et 2009, c’est Steve Mar­tin qui a prê­té ses traits à cet ins­pec­teur aus­si mal­adroit que drôle.

MAX LA ME­NACE

Is­su d’une sé­rie té­lé­vi­sée, l’agent Max­well Smart n’est in­car­né au grand écran par nul autre que Steve Ca­rell en 2008.

OSS 117: RIO NE RÉ­POND PLUS

Jean Du­jar­din tient le rôle de cet agent se­cret fran­çais, de son vrai nom Hu­bert Bo­nis­seur de La Bath, dans deux longs-mé­trages qui ont pris l’af­fiche en 2006 et en 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.