Au coeur de la cou­leur

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Sandra Godin sandra.godin@que­be­cor­me­dia.com

En ce week-end de la St-Va­len­tin, et jus­qu’au 22fé­vrier, les murs de la Mai­son de la culture sont or­nés des oeuvres co­lo­rées et lu­diques de l’ex­po­si­tion Pul­sa­tion, d’Adé­line Ger­main, ar­tiste, en­sei­gnante et illus­tra­trice.

Elle pro­pose une ex­plo­ra­tion de la cou­leur et de la ma­tière au­tour de la sym­bo­lique du coeur. Sou­vent as­so­cié à l’amour, le coeur est aus­si pour elle un signe de vie, d’union et de pas­sion.

Par­se­mées de per­son­nages fan­tai­sistes, les oeuvres de son ex­po­si­tion dé­gagent une éner­gie po­si­tive qui rend jus­tice à sa créa­ti­vi­té et à son amour pour l’art. C’est à tra­vers une tren­taine d’oeuvres lais­sant place à la rê­ve­rie que l’ar­tiste in­vite les vi­si­teurs à en­trer dans son uni­vers haut en cou­leur.

Adé­line Ger­main est éga­le­ment l’ins­ti­ga­trice des ate­liers ar­tis­tiques pour en­fants «Créer avec Adé», of­ferts de­puis deux ans à la Mai­son de la culture. Elle offre des cours d’arts plas­tiques à son ate­lier de Cap-Rouge, dans les écoles et dans di­vers or­ga­nismes cultu­rels de Qué­bec, Saint-Au­gus­tin-de-Des­maures et de L’An­cienne-Lo­rette.

L’ar­tiste des pro­jets va­riés de pein­ture et de des­sin ain­si qu’un pro­jet en trois di­men­sions. Elle en­cou­rage à ex­plo­rer dif­fé­rents mé­diums, dont la gouache, le pas­tel, les craies d’aqua­relle, les feutres. Adé­line Ger­main est une ar­tiste pas­sion­née et une en­sei­gnante en arts plas­tiques qui adore faire sur­gir le po­ten­tiel créa­teur et l’ima­gi­na­tion des pe­tits et des grands.

La Mai­son de la culture est si­tuée au 1268, rue St-Paul, à L’An­cienne-Lo­rette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.