Yoan Garneau

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE -

(Sai­son 2) Sa pre­mière chan­son, T’aimer trop, si­gnée Luc De La­ro­chel­lière, n’a peut-être pas fait beau­coup de vagues dans les pal­ma­rès, mais n’em­pêche. Nous sommes très, très cu­rieux d’en­tendre le pre­mier opus de Yoan Garneau, qui sor­ti­ra le 23 mars. Les at­tentes sont grandes. La pres­sion est forte. Mais Pro­duc­tions J semble avoir bien en­tou­ré sa nou­velle tête d’af­fi- che. La réa­li­sa­tion du disque a d’ailleurs été confiée à Rick Ha­worth (Da­niel Bé­lan­ger, Paul Pi­ché, Mi­chel Ri­vard). «Quand on sait que Rick ac­cepte de moins en moins de réa­li­sa­tions d’al­bum, c'est spé­cial de tra­vailler avec lui, dé­clare Yoan. Rick est un gui­ta­riste ta­len­tueux, mais aus­si un ex­cellent ar­ran­geur.»

«Je tra­vaille avec des gens qui ont com­pris que je ne suis pas un chan­teur wes­tern, mais plu­tôt un chan­teur new coun­try, pour­suit le grand ga­gnant de 2014. Mes ins­pi­ra­tions ont tou­jours été Way­lon Jen­nings, Bob Se­ger et Bob Dy­lan.»

Sur cet al­bum 75 % en an­glais, nous trou­ve­rons des re­prises de grands clas­siques du genre, des duos, quelques com­po­si­tions du chan­teur et… une chan­son écrite par son père. Aux dires de Yoan, la créa­tion du disque s’est très bien dé­rou­lée. «Tout le monde a bien com­pris ce que je sou­hai­tais faire, alors les chan­sons se font très ra­pi­de­ment. Je suis pri­vi­lé­gié!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.