DIX GRANDS MO­MENTS DE LA SÉ­RIE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Avant de tour­ner la page sur Glee, ses per­son­nages at­ta­chants et sa plé­thore d’ar­tistes in­vi­tés, pre­nons le temps de re­vi­si­ter dix grands mo­ments qui ont mar­qué la sé­rie.

LE DÉ­CÈS DE CO­RY MON­TEITH

La perte su­bite de l’acteur a non seule­ment re­mis l’ave­nir de la sé­rie en ques­tion, mais elle a dé­truit tout es­poir d’une fin heu­reuse entre Finn et Ra­chel.

LE CO­MING OUT DE KURT

La sor­tie du pla­card du per­son­nage de Ch­ris Col­fer a of­fert des mo­ments de té­lé­vi­sions fran­che­ment trou­blants... et tou­chants.

UN ÉPI­SODE CONSA­CRÉ À MA­DON­NA

Les fans de la Ma­don­na ont bien été ser­vis avec un épi­sode com­plet consa­cré à sa mu­sique. The Po­wer of Ma­don­na est de­ve­nu un des épi­sodes les plus po­pu­laires.

AT­TEN­TAT À MCKIN­LEY HIGH

L’équipe de Glee n’a pas re­cu­lé de- vant la contro­verse, of­frant un épi­sode dans le­quel une élève, Be­cky, ouvre le feu dans les halls de l’école. Pro­ba­ble­ment l’épi­sode le plus dur de tous.

LA REMISE DES DI­PLÔMES

L’ob­ten­tion du di­plôme d’école se­con­daire a mar­qué un tour­nant im­por­tant dans la sé­rie. En quit­tant l’école, plu­sieurs per­son­nages prin­ci­paux ont hé­ri­té de nou­veaux arcs nar­ra­tifs, plus ou moins bien ex­ploi­tés.

MA­RIAGE DOUBLE POUR «KLAINE» ET «BRITTANA»

Ré­cem­ment, les fans de Glee ont eu droit à non seule­ment un, mais deux ma­riages. Brit­ta­ny et San­ta­na ont uni leurs des­ti­nées, don­nant l’idée à Kurt et Blaine de se ma­rier su­bi­te­ment.

QUE­RELLES DE DI­VAS

Les ru­meurs veulent qu’à la suite d’une prise de bec avec Naya Ri­ve­ra, Lea Mi­chele ait exi­gé son congé­die­ment de la sé­rie. Ré­sul­tat: Naya Ri­ve­ra était ab­sente du der­nier épi­sode de la cinquième sai­son et son re­tour a été in­cer­tain du­rant de longues se­maines.

LES CHAN­SONS ORI­GI­NALES

En mars 2011, l’équipe de Glee a in­suf­flé un nou­veau souffle à la sé­rie avec l’ap­pa­ri­tion de nou­velles chan­sons ori­gi­nales. Il était grand temps!

RA­CHEL SUR BROAD­WAY

Le rêve de Ra­chel s’est en­fin réa­li­sé du­rant la cinquième sai­son! Ra­chel a fou­lé la scène, sur Broad­way, rien de moins, dans le rôle prin­ci­pal de la co­mé­die mu­si­cale Fun­ny Girl.

LA TRAN­SI­TION DE COACH BEISTE

Le per­son­nage in­ter­pré­té par DotMa­rie Jones en a sur­pris plus d’un ré­cem­ment en an­non­çant qu’elle amor­çait des pro­cé­dures pour chan­ger de sexe.

PHO­TO COUR­TOI­SIE VRAK Le dé­cès de l’acteur Co­ry Mon­teith a eu

un im­pact ma­jeur sur la sé­rie Glee.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.