DES CHA­LETS POUR LA FA­MILLE DANS CHAR­LE­VOIX

Si vous cher­chez un cha­let au meilleur prix dans la ré­gion de Char­le­voix pour un sé­jour en fa­mille, c’est au cam­ping Le Ge­né­vrier, à Baie-Saint-Paul, qu’il faut al­ler. Les en­fants ont de l’es­pace pour bou­ger et ils ne risquent pas de s’en­nuyer.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Alain De­mers Collaboration spé­ciale alain.de­mers@que­be­cor­me­dia.com

Avec ses cha­lets à louer, ses rou­lottes de cam­peurs sai­son­niers et son cha­let d’ac­cueil avec salle com­mu­nau­taire et cas­se­croûte, Le Ge­né­vrier consti­tue un pe­tit vil­lage en soi.

L’HI­VER

J’y suis al­lé du­rant la re­lâche sco­laire. Nous avons fait de la ra­quette dans la boucle A, un cir­cuit de 1,6 ki­lo­mètre idéal avec des en­fants. Nous avons pa­ti­né dans l’an­neau de glace de­vant l’ac­cueil. Plu­sieurs bam­bins glis­saient.

Dans la salle com­mu­nau­taire, des fa­milles avaient ap­por­té leur lunch pour dî­ner, comme quoi on peut s’or­ga­ni­ser pour ne pas trop dé­pen­ser. Rien ne vous em­pêche de faire une ex­cep­tion pour les crêpes de Fran­cine… Elles sont ser­vies au cas­se­croûte du­rant l’hi­ver.

L’ÉTÉ

Avec 400 em­pla­ce­ments de cam­ping dont la moi­tié sont consa­crés aux sai­son­niers, la ca­pa­ci­té d’ac­cueil aug­mente en été. Les cam­peurs s’ajoutent alors aux vil­lé­gia-

teurs en cha­let, ce qui forme une com­mu­nau­té.

À un point tel, d’ailleurs, qu’une pro­gram­ma­tion a été mise sur pied pour les ac­ti­vi­tés: par­tie de balle molle, vol­ley­ball de plage, soi­rée ka­rao­ké et plus. Les fa­milles ont ac­cès à un pe­tit lac pour la bai­gnade ou pour une ba­lade en pé­da­lo.

En fait, on pour­rait ne pas sor­tir du Ge­né­vrier si on veut. Par contre, dans Char­le­voix, il y a tou­jours l’at­trait de la na­ture et des beaux pay­sages.

Outre la côte et les villages le long de la route si­nueuse, le parc na­tio­nal des Grands Jar­dins, à une tren­taine de ki­lo­mètres au nord, vaut bien une vi­site. Le sen­tier le Bo­réal, une boucle de deux ki­lo­mètres, nous fait dé­cou­vrir la taï­ga.

Tout un dé­pay­se­ment!

Une joyeuse ta­blée au Pa­villon de l’érable.

∫ 1 et 2. Le cha­let no 32, où nous avons lo­gé. ∫ 3. Un cha­let comme ce­lui-ci, pour deux à quatre per­sonnes, se loue à par­tir de 100 $ par nuit en été. PHO­TOS COUR­TOI­SIE, LE GE­NÉ­VRIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.