SIX DUOS

Afin de faire de ses concerts à Lille de mé­mo­rables évé­ne­ments, Pa­trick Bruel s’est of­fert un vé­ri­table ca­deau: six duos sur scène, avec des ar­tistes qu’il af­fec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

FLORENT PA­GNY

En duo pour la chan­son Pour la vie «Florent est un bon ami à moi de­puis dé­jà 30 ans. On chan­tait en­semble dans les bars alors qu’on n’avait que 20 ans. C’est un plai­sir de le re­trou­ver sur scène avec moi.»

IN­DI­LA

En duo pour la chan­son Le­quel de nous «Elle a été pour moi une grande ré­vé­la­tion l’an der­nier, j’ai été très tou­ché par sa voix. J’avais en­vie de créer quelque chose de sym­bo­lique, d’or­ga­ni­ser la rencontre d’un juif et d’une mu­sul­mane qui chantent en­semble. Je crois que c’est un sym­bole im­por­tant.»

LOUANE

En duo pour la chan­son Les gens du Nord «C’est une très jeune chan­teuse, ré­vé­lée à The Voice, la plus belle voix en 2013. J’ai été très tou­ché par son his­toire, alors je l’ai in­vi­tée à chan­ter avec moi dans plu­sieurs concerts. Elle a un très bel ave­nir, elle vient d’ailleurs d’être sa­crée Meilleur es­poir fé­mi­nin aux César, le mois der­nier, pour son rôle dans La Fa­mille Bé­lier. »

VÉ­RO­NIQUE SAN­SON

En duo pour la chan­son Ma ré­vé­rence

«Vé­ro­nique a été très im­por­tante pour moi au dé­but de mon par­cours. Elle était la chan­teuse pré­fé­rée de toute la bande de La place des grands hommes. Je trou­vais in­té­res­sant qu’elle m’ac­com­pagne sur scène après toutes ces an­nées, juste avant qu’elle dé­marre sa nou­velle tour­née qui car­tonne au­jourd’hui en France.»

JEAN-LOUIS AU­BERT

En duo pour la chan­son Temps à nou­veau «Je suis fan de Jean-Louis, j’étais un fan de son groupe Té­lé­phone et je suis au­jourd’hui tou­jours aus­si fan de ses chan­sons. Je suis très fier qu’il ait ac­cep­té de chan­ter avec moi, c’était en quelque sorte la ce­rise sur le gâ­teau.»

MAU­RANE

En duo pour la chan­son J’te men­ti­rais «Mau­rane et moi, on a sou­vent chan­té en­semble au fil des an­nées. Cé­line Dion et elle ont, se­lon moi, les deux plus belles voix fé­mi­nines de toute la fran­co­pho­nie. Mau­rane est réel­le­ment une chan­teuse in­croyable, elle a une émo­tion in­ouïe.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.