La mai­son d’Al Ca­pone main­te­nant dis­po­nible comme lieu de tour­nage

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

MIA­MI | (AFP) Vous vou­lez une am­biance unique pour votre pro­chain film? Une luxueuse pro­prié­té du lé­gen­daire gang­ster Al Ca­pone à Mia­mi Beach, en Flo­ride, a été res­tau­rée, puis mise en lo­ca­tion pour des films ou des émis­sions de té­lé­vi­sion.

Ce qua­si-pa­lais, qui com­prend une pis­cine et une plage pri­vée, «a re­trou­vé son gla­mour d’an­tan et est main­te­nant dis­po­nible pour la té­lé­vi­sion, le ci­né­ma et des ses­sions de pho­tos», in­dique sur son site l’agence im­mo­bi­lière spé­cia­li­sée dans les biens im­mo­bi­liers rares MB America.

C’est dans cette mai­son de style co­lo­nial, si­tuée sur l’île de Palm, que s’est éteint en jan­vier 1947 le roi du crime, qui avait la sy­phi­lis.

Sa pro­prié­té avait été ven­due pour près de 8 mil­lions de dol­lars l’an der­nier, puis sou­mise à un pro­gramme de res­tau­ra­tion.

«Construite en 1922, la mai­son, qui compte sept chambres, com­porte plein de dé­tails ar­chi­tec­tu­raux, d’his­toires sé­dui­santes et de dé­cors na­tu­rels», se­lon l’agence. La ré­si­dence de cou­leur blanche a été construite sur un ter­rain de plus de 2700 mètres car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.