Donne-moi tes mains

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Sandra Godin sandra.godin@que­be­cor­me­dia.com

Des­si­na­teur et pay­sa­giste re­con­nu pour la qua­li­té de ses pay­sages, sa pré­ci­sion, ses cou­leurs trans­lu­cides et ses ta­bleaux apai­sants, le peintre de re­nom Pierre Lus­sier présente l'ex­po­si­tion Donne-moi tes mains à la Ga­le­rie Louise-Car­rier, du 22 mars au 15avril.

Une in­vi­ta­tion à dé­cou­vrir un ar­tiste d’ex­cep­tion pour qui l’art se veut un vé­ri­table hymne à la vie.

Pierre Lus­sier est pas­sion­né par la na­ture et l’être hu­main. Avec une grande sen­si­bi­li­té, il par­tage sa vi­sion du monde. Per­fec­tion­niste, le peintre trans­pose avec beau­coup de mi­nu­tie toute la ri­chesse du pay­sage qué­bé­cois et sou­haite ain­si nous éveiller au ca­rac­tère spi­ri­tuel de la na­ture. Sa dé­marche s’ins­crit à l’in­té­rieur du mou­ve­ment éco­lo­gique glo­bal de l’uni­vers.

Après avoir fré­quen­té de 1967 à 1970 l’Uni­ver­si­té de la Ca­li­for­nie, où il a fait des études en ci­né­ma, Pierre Lus­sier se tourne vers la pein­ture. Un sé­jour en Ita­lie de 1980 à 1983 lui a per­mis d’ap­pro­fon­dir les tech­niques pic­tu­rales de la re­nais­sance.

Au cours de sa fruc­tueuse car­rière, l’ar­tiste a réa­li­sé plus d’une ving­taine d’ex­po­si­tions in­di­vi­duelles et par­ti­ci­pé à de nom­breux col­lec­tifs au Qué­bec, en France et en Ita­lie. On re­trouve ses pièces dans plu­sieurs col­lec­tions pu­bliques d’im­por­tance, dont celle du Mu­sée na­tio­nal des beaux-arts du Qué­bec, celle du Mu­sée de Sher­brooke, à la Mai­son du Qué­bec à Bruxelles et la Col­lec­tion Lo­to-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.