Π 28 Qué­bé­coises pren­dront part au Tro­phée Roses des Andes

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Pour en sa­voir plus: tro­phee-roses-des-andes.com

AGENCE QMI | Vingt-huit Qué­bé­coises, dont cinq femmes de la ré­gion de Qué­bec, s’ap­prêtent à par­tir en Ar­gen­tine pour par­ti­ci­per au deuxième Tro­phée Roses des Andes, un ral­lye d’orien­ta­tion fé­mi­nin en 4x4 qui se dé­rou­le­ra du 12 au 23 avril 2015.

Au to­tal, l’aven­ture réuni­ra 114 femmes de la France, du Ca­na­da et de la Bel­gique. Elles de­vront par­cou­rir un to­tal de 2000 km sur les pistes de l’Ar­gen­tine, en équipe de deux, gui­dées par une bous­sole et un car­net de route.

IN­TÉ­RÊT TOU­RIS­TIQUE NA­TIO­NAL

La com­pé­ti­tion, qui a été dé­cla­rée «in­té­rêt tou­ris­tique na­tio­nal» par le gou­ver­ne­ment ar­gen­tin l’an der­nier, les mè­ne­ra dans les ré­gions de Sal­ta et de Ca­ta­mar­ca. Les concur­rentes de­vront tra­ver­ser des dunes, des ri­vières, des villages iso­lés, des cols grim­pant à 4500 mètres d’al­ti­tude et des sa­lars (dé­serts de sel) très peu vi­si­tés.

En 2014, la pre­mière édi­tion de cette com­pé­ti­tion avait réuni 112 par­ti­ci­pantes (56 équipes), dont 45 Qué­bé­coises.

ROSES DES SABLES

Le Tro­phée Roses des Andes est le pe­tit frère du Tro­phée Roses des sables qui, comme plu­sieurs autres ral­lyes fé­mi­nins, se dé­roule dans le Sa­ha­ra ma­ro­cain.

Le tra­cé 2016 du ral­lye an­din pas­se­ra par le Chi­li et le dé­sert de l’Ata­ca­ma, ont an­non­cé les or­ga­ni­sa­teurs. Pour par­ti­ci­per, les in­té­res­sées de­vront amas­ser une somme d’en­vi­ron 24 000 $ par dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de col­lecte de fonds. Les préins­crip­tions sont ou­vertes.

PHO­TO D’AR­CHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.