YOU­TUBE LANCE 14 NOU­VEAUX CLIPS POUR LA REMISE DE SES PRIX

Le Journal de Quebec - Weekend - - SPECTACLES -

NEW YORK | (AFP) You­Tube a ten­té d’in­no­ver lun­di en pré­sen­tant 14 vi­déos in­édites à l’oc­ca­sion de la remise de ses se­condes Mu­sic Awards, des ré­com­penses mu­si­cales dont le site de par­tage de vi­déos en­tend re­haus­ser le pres­tige après une pre­mière édi­tion mi­ti­gée.

Pour ces «You­Tube Mu­sic Awards», le site avait an­non­cé à l’avance les vain­queurs et a mis à pro­fit la jour­née de lun­di pour pré­sen­ter ces nou­veaux clips, dont ce­lui ac­com­pa­gnant El Per­don, un titre qui réunit En­rique Igle­sias et le chan­teur de reg­gae­ton Ni­cky Jam.

Le chan­teur-com­po­si­teur an­glais Ed Shee­ran et le groupe de mu­sique élec­tro­nique Ru­di­men­tal sont aus­si de la par­tie, tout comme la sen­sa­tion pop an­glaise Charli XCX, la star mon­tante du rap Ac­tion Bron­son ou en­core le DJ nor­vé­gien Ky­go.

Par­mi la cin­quan­taine de ga­gnants, cou­ron­nés en se ba­sant sur leur po­pu­la­ri­té sur You­Tube, se trouvent Ed Shee­ran, Beyon­cé ou en­core Ni­cki Mi­naj.

La pre­mière édi­tion des You­Tube Mu­sic Awards, en 2013, avait re­çu un ac­cueil mi­ti­gé, no­tam­ment parce qu’Emi­nem, un ha­bi­tué des ré­com­penses, avait rem­por­té le prix d’ar­tiste de l’an­née.

La vi­déo de la chan­son

El Per­don, avec En­rique Igle­sias, a été entre autres dé­voi­lée sur You­Tube.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.