SEN­TIER NOTRE-DAME KAPATAKAN

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - www.st-an­toine.org, in­fo@sen­tier­no­tre­da­me­ka­pa­ta­kan.org

Le sen­tier dé­marre aux pieds de la sta­tue Notre-Dame du Sa­gue­nay à Ri­vière-Éter­ni­té (dans le parc na­tio­nal du Fjord-du-Sa­gue­nay) et il se rend jus­qu’à l’Er­mi­tage Saint-An­toine de Lac-Bou­chette, au Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’un par­cours de 215 km, qui s’ef­fec­tue en 12 jours. Les ran­don­neurs tra­versent villes et villages, marchent sur des sen­tiers et pistes cy­clables, croisent lacs et ri­vières. Leur guide du pè­le­rin in­clut une des­crip­tion des par­cours ain­si que deux pages d’his­toire sur les ré­gions tra­ver­sées.

Les dé­parts se font en au­to­no­mie, tous les jours, de la troi­sième se­maine de mai jus­qu’à fin sep­tembre. Les ran­don­neurs doivent ré­ser­ver leurs hé­ber­ge­ments avant de par­tir (au­berges, hô­tels, B& B, pres­by­tère de Ri­vière-Éter­ni­té et re­fuge avec lits de camp au vil­lage de Saint-An­dré). Il est aus­si pos­sible de le faire à for­fait. Pour in­fos et com­man­der le guide du pè­le­rin: 1-800-868-6344.

La vierge du Cap-Tri­ni­té, le long du sen­tier Notre-Dame Kapatakan. Le long du sen­tier Notre-Dame Kapatakan, un che­min de pèlerinage du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean.

Port de Chi­cou­ti­mi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.