PARIS PLÉ­BIS­CI­TÉ POUR SES HÔ­TELS AVEC PIS­CINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | C’est un comble, mais une réa­li­té d’après la der­nière étude du com­pa­ra­teur Kayak.fr: les hô­tels quatre et cinq étoiles avec pis­cine si­tués dans la ca­pi­tale fran­çaise at­tirent da­van­tage que ceux si­tués sur le bord de mer.

Au mo­ment des grandes cha­leurs, les voya­geurs re­cherchent une bonne oc­ca­sion de se ra­fraî­chir. Un hô­tel équi­pé d’une pis­cine s’avère in­dis­pen­sable pour pas­ser les va­cances. Les trois hô­tels les plus re­cher­chés sur la toile et dis­po­sant d’un bas­sin se trouvent tous à Paris. Il s’agit du Saint James Al­ba­ny Paris Hô­tel Spa, du No­vo­tel de Paris Gare de Lyon et de l’Ocea­nia Paris Porte de Versailles.

Il faut at­tendre la qua­trième place de ce pal­ma­rès pour voir ap­pa­raître une adresse du genre ins­tal­lée sur le bord de mer. Il s’agit de l’hô­tel Hyatt Regency Pa­lais de la Mé­di­ter­ra­née, à Nice. Consti­tué de dix places, le clas­se­ment af­fiche une der­nière ville pri­sée pour ses hô­tels quatre ou cinq étoiles avec pis­cine: Ajac­cio. Ce pal­ma­rès ag­glo­mère les re­cherches des tou­ristes fran­çais, mais aus­si celles des étran­gers. Même dans leurs classements res­pec­tifs, les voya­geurs manifestent leur in­té­rêt pour les éta­blis­se­ments pa­ri­siens. Tou­te­fois, les Fran­çais ne se privent pas de re­gar­der les ta­rifs pra­ti­qués sur les autres lit­to­raux, tels que la côte at­lan­tique à Biar­ritz. Le Ra­dis­son Blu Ho­tel est cin­quième des re­cherches du clas­se­ment fran­çais. Pour sa part, la Nor­man­die est re­pré­sen­tée par l’hô­tel Nor­man­dy Bar­rière (8e) et le Royal Bar­rière (10e).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.