MARC GRE­GO EUX RY HERVI CHARL ES EN DUOAVEC

Le Journal de Quebec - Weekend - - EXPO QUÉBEC - Pierre O. Nadeau Agence QMI

Marc Her­vieux ne perd pas une se­conde. Non seule­ment pré­pare-t-il un retour à la té­lé­vi­sion, mais il planche éga­le­ment sur un projet de spec­tacle en duo avec Gre­go­ry Charles.

Sur sa page Fa­ce­book, le té­nor, qui par­ti­ci­pe­ra ce ven­dre­di aux Ren­dez-vous d’août à Qué­bec, se ra­conte beau­coup et se fait un mot d’hon­neur d’ajou­ter au quo­ti­dien les mots: «Vive la vie!»

«Non, je ne me suis pas at­tri­bué une quel­conque mis­sion. Si je dis: “vive la vie!”, c’est parce que je res­sens tous les pe­tits bon­heurs de la vie. Quand on re­garde tout ce qui se passe dans le monde, on doit se sen­tir pri­vi­lé­gié de ce qui se passe chez nous. Je dis à mes en­fants: ap­por­tez-moi une so­lu­tion ou tout au moins une de­mi-so­lu­tion, car chaque pro­blème a sa so­lu­tion».

DU PO­SI­TIF

Marc Her­vieux trouve du po­si­tif dans tout. Bien sûr, il est déçu d’avoir per­du son émis­sion de té­lé Cap sur l’été », mais il en parle comme d’une «sa­crée belle ex­pé­rience». «Point po­si­tif: cet été, j’ai pu faire des fes­ti­vals et même par­ti­ci­per à la fête na­tio­nale; j’ai pu al­ler chan­ter plus loin aux quatre coins du Qué­bec…»

«Les choses se sont tou­jours ar­ran­gées d’elles-mêmes. Tiens! Je viens d’ap­prendre que je vais bien­tôt re­ve­nir à la té­lé dans un nou­veau con­cept qu’on de­vrait vous an­non­cer bien­tôt…»

PROJET « FOU »

De plus, Marc Her­vieux re­pren­dra, en sep­tembre, son rôle d’ani­ma­teur du week-end à Ra­dio-Clas­sique, de­ve­nue pro­prié­té de son bon ami Gre­go­ry Charles.

«On de­vrait aus­si an­non­cer que ma pré­sence au mi­cro se­ra ac­crue», se ré­jouit-il sans en dé­voi­ler da­van­tage.

Par ailleurs, Marc Her­vieux concocte un nou­veau projet «com­plè­te­ment fou» avec Gre­go­ry Charles. Pour quelques soi­rées spé­ciales, les deux hommes par­ta­ge­ront la même scène avec le dé­fi d’in­ter­pré­ter «les 100 plus beaux airs d’opé­ra» en… 60 minutes!

Même s’il a lan­cé sept al­bums au cours des six der­nières an­nées, il nous an­nonce en riant qu’il en pré­pare deux nou­veaux à sa­veur clas­sique et se­mi-clas­sique.

Et com­ment ar­rive-t-il à gé­rer tout ça? «Ça se fait tout seul. Comme Gre­go­ry, j’ai beau­coup d’éner­gie. Je suis un hy­per ac­tif; je n’ai pas be­soin de beau­coup de som­meil. Et puis, j’ai mes mo­ments de bon­heur avec ma fa­mille dans notre cha­let des Lau­ren­tides…»

Ce ven­dre­di, à l’oc­ca­sion des Ren­dez-vous d’août à Qué­bec, Marc Her­vieux pro­po­se­ra ses «airs de va­cances» en plein air. Il brasse aus­si des pro­jets avec Gre­go­ry Charles.

PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.