LE PLUS BEAU SITE DU MONDE, SE­LON LO­NE­LY PLA­NET

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Lo­ne­ly Pla­net a dres­sé une liste des 500 plus beaux sites du monde. Fier­té de la po­pu­la­tion cam­bod­gienne, les temples d’Ang­kor s’im­posent à la pre­mière place.

Ins­crit au pa­tri­moine mon­dial de l’UNESCO, le site ar­chéo­lo­gique d’Ang­kor à Siem Réap, au Cam­bodge, est consi­dé­ré comme l’en­droit à avoir vu une fois dans sa vie tant le pa­no­ra­ma est ma­gni­fique, se­lon le guide bri­tan­nique. Pour pour­suivre dans l’émer­veille­ment, il faut ré­ser­ver un vol pour l’Aus­tra­lie, di­rec­tion la grande bar­rière de co­rail, le plus grand ré­cif co­ral­lien du monde, ren­du cé­lèbre entre autres par le cli­ché du pho­to­graphe Yann Ar­thus-Bertrand, in­ti­tu­lé The Heart Reef et re­pré­sen­tant une par­tie de ce ré­cif en forme de coeur.

Après ce dé­tour, les voya­geurs re­tour­ne­ront sur le continent asia­tique. Pre­mier ar­rêt: la Chine, où il convient d’ap­pré­cier la lon­gueur de la grande mu­raille de Chine, clas­sée au qua­trième rang par­mi les plus beaux en­droits de la pla­nète. Quant à elle, l’Inde offre le cin­quième lieu à pho­to­gra­phier: ce­lui du Taj Ma­hal. Dans ce top cinq, le Ma­chu Pic­chu, au Pé­rou, per­met au continent amé­ri­cain d’ap­pa­raître à la troi­sième po­si­tion.

PHOTO COURTOISIE, TRI­PAD­VI­SOR

Les temples d’Ang­kor, au Cam­bodge, offrent la plus belle vue à pho­to­gra­phier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.