L’IN­CON­TOUR­NABLE AN­TI-GA­LA›

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Avec la com­pli­ci­té de Clé­mence De­mers et Ma­thilde Poi­ré-Bleau

Bien qu’il an­nonce la fin des va­cances, KARV l’an­ti.ga­la est de­puis quelques an­nées un évé­ne­ment in­con­tour­nable pour des cen­taines de mil­liers de jeunes Qué­bé­cois. Dé­coif­fant, cha­leu­reux, drôle, le KARV donne le droit de vote à des jeunes au­then­tiques qui n’hé­sitent pas à dé­mon­trer leur at­ta­che­ment à leurs ar­tistes pré­fé­rés. J’en ai par­lé avec ma fille Clé­mence et sa co­pine Ma­thilde, qui dressent pour moi un état de la si­tua­tion. Le KARV, c’est conta­gieux.

«KARV, c’est un ga­la pour les jeunes, ex­plique Clé­mence, 10 ans. Chaque an­née, on re­met des prix à des co­mé­diens, des émis­sions, pour les­quels nous avons pu vo­ter sur le site de VRAK TV. Et chaque fois, ils trouvent tou­jours le moyen de rendre le ga­la spé­cial. Il y a plein de nu­mé­ros très drôles et de la mu­sique. Toutes les ve­dettes sont là.»

De l’avis de tous les ar­tistes pré­sents chaque an­née, KARV l’an­ti.ga­la est non seule­ment un évé­ne­ment fes­tif et amu­sant mais le ta­pis qui le pré­cède leur donne une mé­ga dose d’amour, les jeunes étant par­ti­cu­liè­re­ment ex­pres­sifs. Une belle oc­ca­sion d’être en contact avec ce pu­blic im­por­tant qu’il ne faut pas né­gli­ger mais bien au contraire, conqué­rir.

«Si on re­garde VRAK TV, ou la té­lé­vi­sion en gé­né­ral, il faut re­gar­der le KARV car on y voit tous les co­mé­diens, ani­ma- teurs, hu­mo­ristes qu’on aime et sur­tout, on aime les voir chan­ter, dan­ser, créer des sur­prises», note Ma­thilde, 12 ans.

MU­SIQUE, HU­MOUR ET SUR­PRISES

Stéphane Bel­la­vance anime ce 12e an­ti.ga­la. Un gars aux mul­tiples ta­lents et plein d’idées. «Il est vrai­ment drôle et a l’air su­per gen­til, ob­serve Ma­thilde. Je trouve qu’il a l’air proche des gens quand on le re­garde dans Ar­ran­ge­toi avec ça ou Gé­nial!, ajoute Clé­mence. »

Quand je leur de­mande les nu­mé­ros qui les ont mar­qués dans les der­niers KARV, toutes deux me ré­pondent spon­ta­né­ment la chan­son des 10 ans. «Il y avait beau­coup de mes ar­tistes pré­fé­rés dans ce nu­mé­ro», ex­plique Clé­mence. «C’est mon coup de coeur, pour­suit Ma­thilde. Tous chan­taient et dan­saient en noir et blanc. J’ai ai­mé aus­si voir les pieds bi­zarres sur les lu­trins quand quel­qu’un gagne. Phi­lippe Laprise avec une queue de si­rène par exemple.» «C’était drôle aus­si quand Éric Sal­vail s’obs­ti­nait avec Si­ri», ra­joute Clé­mence. «Ou quand Pascal et Ni­co­las sont ar­ri­vés sur scène avec la même robe brillante que Va­nes­sa», ren­ché­rit Ma­thilde. Par­mi les mo­ments à ne pas man­quer, on an­nonce un nu­mé­ro mu­si­cal com­po­sé par Alex Nevs­ky au- quel par­ti­ci­pe­ront de nom­breux ar­tistes. Un ver d’oreille que les jeunes peuvent dé­jà ap­prendre par coeur sur le site de VRAK. On pro­met aus­si l’hom­mage le plus ra­pide de la terre à Louis-Jo­sé Houde, lui-même ra­pide du mot, qui est ce­lui ayant re­çu le plus de prix de­puis les dé­buts de KARV, des nu­mé­ros tech­nos et ins­pi­rés de vi­déos vi­rales, beau­coup d’hu­mour, une per­for­mance de Ty­ler Shaw, ve­dette mon­tante qui va faire cra­quer les ados et la pré­sence d’ac­teurs-dan­seurs du Stu­dio ( The Next Step) émis­sion po­pu­laire de VRAK et Fa­mi­ly Channel. «C’est vrai­ment hot d’avoir des co­mé­diens du Stu­dio au KARV parce qu’ils viennent de To­ron­to et c’est une chance qu’ils viennent nous voir», me dit Clé­mence.

Même son de cloche du cô­té de sa co­pine. Si­non, qu’es­pè­ren­telles voir au ga­la cette an­née? «J’ai un faible pour les chan­sons bonnes et ten­dances», af­firme Ma­thilde. «Des nu­mé­ros où les ar­tistes chantent, font des cho­ré­gra­phies et des choses qu’on ne les voit pas faire ha­bi­tuel­le­ment», ac­quiesce Clé­mence. Ma­thilde es­père aus­si voir des joueurs du Ca­na­dien, qu’elle suit as­si­dû­ment, puis Mar­tin Matte, Marie-Mai, les ac­teurs des émis­sions qui ont mar­qué l’an­née. Idem du cô­té de Clé­mence. «La gang de Vrak la vie, la gang du Cha­let. » Et elles ont hâte aus­si à l’an­ti.ta­pis, ani­mé cette an­née par le trio de Vrak Attak. Bref, grosse soi­rée en pers­pec­tive. KARV l’an­ti.ga­la Mar­di 25 août à 19 h à Vrak tv Vrak Attak, l’an­ti.ta­pis pré­cède dès 18 h 30

Stéphane Bel­la­vance anime ce 12e an­ti.ga­la.

Stéphane Bel­la­vance et Alex Nevs­ky en ré­pé­ti­tion Va­nes­sa Pi­lon, Pierre Hé­bert et Jé­ré­my De­may. Tour­nage de l’ou­ver­ture de KARV l’an­ti.ga­la

Clé­mence et Ma­thilde

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.