À DEUX PAS DE MONTRÉAL

En vi­site à Montréal, pour­quoi ne pas dor­mir de l’autre cô­té du fleuve, à Lon­gueuil, plu­tôt que dans le chaos de la grande ville? Pour se re­po­ser, on pose sa va­lise au gîte À la Bru­nante. Ac­cueil cha­leu­reux et tran­quilli­té ga­ran­tis.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Annie Gi­rard Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Si­tué dans le Vieux-Lon­gueuil, dans une ré­si­dence de style Art déco, le gîte À la Bru­nante sug­gère le calme de la ban­lieue. De­puis 1997, Louise Bé­lisle offre trois grandes chambres cha­leu­reuses pour se re­po­ser en toute tran­quilli­té. «Je prends un réel plai­sir à dis­cu­ter avec les gens. Ces mo­ments de par­tage, qui se dé­roulent sou­vent au pe­tit­dé­jeu­ner, me font beau­coup de bien.» Au pe­tit-dé­jeu­ner, on se dé­lecte de jus, bois­sons chaudes, yo­gourt, fruits frais et fro­mages. Et se­lon son inspiration, l’hôte concocte un mets co­pieux tel qu’une ome­lette à la flo­ren­tine, des oeufs bé­né­dic­tine, des crêpes ou du pain do­ré gar­ni de si­rop d’érable. Un ré­gal qu’on dé­guste à vo­lon­té.

TROIS BELLES CHAMBRES

Toutes les chambres du gîte pos­sèdent une salle de bains pri­vée. Celle de L’Éclai­rante, avec bain et douche, est si­tuée à l’ex­té­rieur de la chambre. Un ri­deau à ti­rer de­vant la porte in­dique aux autres clients l’ex­clu­si­vi­té de la pièce. On aime cette grande chambre à la­quelle s’ajoute une pe­tite pièce tout au fond avec un ca­na­pé-lit ain­si qu’un bu­reau de tra­vail. Elle s’avère par­faite pour tra­vailler ou pour ac­cueillir un in­vi­té sup­plé­men­taire.

La chambre La Bru­nante dis­pose d’un lit, d’une salle de bains avec douche et d’un pe­tit coin sa­lon avec une té­lé­vi­sion ain­si qu’un fau­teuil. Enfin, La Rayon­nante se pré­sente plu­tôt comme une grande suite. Un di­van-lit dans une autre pièce qui sert éga­le­ment de bu­reau s’ajoute un lit de la chambre prin­ci­pale. Cette suite est tout in­di­quée pour ac­cueillir un couple ou même des en­fants.

∫ 1. Le gîte À La Bru­nante est si­tué dans une ré­si­dence Art déco. ∫ 2. On se re­pose dans la chambre La Bru­nante. ∫ 3. La suite La Rayon­nante convient par­ti­cu­liè­re­ment aux fa­milles. ∫ 4. Au me­nu, un pe­tit-dé­jeu­ner va­rié, dé­li­cieux et gé­né­reux. PHOTOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.