MEL­BOURNE RESTE LA VILLE OÙ IL FAIT LE MIEUX VIVRE DANS LE MONDE

RELAXNEWS | Pour la cin­quième an­née consé­cu­tive, la ca­pi­tale de l’État de Vic­to­ria, en Aus­tra­lie, a re­çu le titre de «ville où il fait bon vivre», se­lon une étude pu­bliée par The Eco­no­mist.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

Pour être heu­reux, mieux vaut prendre un billet d’avion pour l’Aus­tra­lie. Le pays ras­semble un grand nombre de villes pré­sentes dans le pal­ma­rès des meilleurs en­droits de la pla­nète pour vivre. Mel­bourne s’im­pose à la pre­mière place, et ce, pour la cin­quième an­née. Un peu plus à l’ouest, Adé­laïde n’est pas en reste en pre­nant la cin­quième place.

Si Syd­ney s’ad­juge la sep­tième place, l’étude pré­cise que la ville pour­rait res­sen­tir à plus long terme les ef­fets de l’at­taque ter­ro­riste qui avait eu lieu fin 2014 à Mar­tin Place. Perth, la ca­pi­tale de l’Aus­tra­lie oc­ci­den­tale, est quant à elle 8e. Bris­bane (18e) re­pré­sente pour sa part la «Gold Coast», le pa­ra­dis chéri des sur­feurs. Il ne manque plus que la Tas­ma­nie et une re­pré­sen­tante du Ter­ri­toire du Nord pour être com­plet...

LE CA­NA­DA, L’AUTRE PA­RA­DIS

Le pal­ma­rès ne se concentre pas seule­ment sur l’Aus­tra­lie. Il met aus­si en lu­mière l’agréable cadre de vie ca­na­dien. Ain­si, Van­cou­ver monte sur la troi­sième marche du po­dium, To­ron­to est juste der­rière, sui­vi par Cal­ga­ry (ex ae­quo avec Adé­laïde).

Pour sa part, l’Eu­rope est re­pré­sen­tée par Vienne, en Au­triche, à la deuxième po­si­tion.

Pour dres­ser ce ta­bleau, l’étude a scru­té trente fac­teurs dif­fé­rents de cinq ca­té­go­ries d’éva­lua­tion, à sa­voir la sta­bi­li­té éco­no­mique, les soins de san­té pro­di­gués, l’en­vi­ron­ne­ment et la culture, l’édu­ca­tion et les in­fra­struc­tures. Des scores ont été at­tri­bués sur une échelle de 100. Mel­bourne ayant donc ob­te­nu la meilleure note, à 97,5.

C’est la cin­quième an­née consé­cu­tive que Mel­bourne oc­cupe la tête du clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.