TAXI

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

En choi­sis­sant le re­la­tif in­con­nu Sa­my Naceri pour son Taxi, sor­ti en 1998, Luc Bes­son prend un risque. Mais ce­la s’avère payant, le long mé­trage fai­sant l’ob­jet de trois suites avant d’être re­fait pour le ci­né­ma aux États-Unis et d’être dé­cli­né en série té­lé­vi­sée par le ré­seau NBC. La fran­chise Taxi a en­gran­gé pas moins de 200 M$ au box-of­fice in­ter­na­tio­nal, en fai­sant l’une des sa­gas fran­çaises

les plus ren­tables.

2008), dans le­quel il as­sume le rôle d’un an­cien agent de la CIA qui fait tout pour sau­ver sa fille des griffes d’un ring de tra­fi­quants de femmes. À la sur­prise gé­né­rale, le long mé­trage au bud­get de 25 M$ est un suc­cès, gé­né­rant pas moins de 226,8 M$ d’en­trées au box-of­fice in­ter­na­tio­nal. Mal­gré deux suites aux scé­na­rios dé­ce­vants, les ama­teurs ont conti­nué d’être au ren­dez-vous, la trilogie ayant en­gran­gé pas moins de 928,7 M$ à tra­vers le monde!

Et c’est sans ou­blier Scar­lett Jo­hans­son qui a ob­te­nu son pre­mier rôle prin­ci­pal d’ac­tion dans Lu­cy (2014) Le transporteur – Re­char­gé ru­git dans les salles obs­cures dès le 4 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.