Tout pour di­ver­tir

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Qu’on aime ou non Le ban­quier, per­sonne ne peut nier que Ju­lie Sny­der et son équipe (me­née par Stéphane Laporte) ne re­culent de­vant rien pour di­ver­tir le pu­blic. Chaque an­née, ils pro­posent des émis­sions thé­ma­tiques qui prennent des se­maines, voire même des mois à pré­pa­rer. Un seul coup d’oeil aux des­crip­tions des ren­dez­vous à ve­nir suf­fit pour s’en rendre compte. Pour un spé­cial ani­mal, ils ont ras­sem­blé 26 per­son­na­li­tés et leur ani­mal de com­pa­gnie, in­cluant Alexan­dra Diaz avec son pois­son rouge Be­ta, Mi­chèle Richard avec son chat Mi­mi­chou, Clau­dette Taille­fer avec son al­pa­ga, et Ma­ri­lou avec son chien Mon­sieur Bour­don. Pour un Ban­quier spé-

cial co­mé­dies mu­si­cales, ils sont par­ve­nus à ras­sem­bler une tren­taine de per­son­na­li­tés étroi­te­ment liées au genre, dont Luc Pla­mon­don, De­nise Fi­lia­trault et Na­nette Work­man.

«Du­rant l’en­re­gis­tre­ment, Pat­sy Gal­lant a vou­lu m’em­bras­ser sur la bouche parce que j’ai fait la gaffe de dire que je n’avais ja­mais em­bras­sé une fille sur la bouche», men­tionne Ju­lie Sny­der.

Des spé­ciaux OSM (avec Kent Na­ga­no), La grande gui­gno­lée des mé­dias, Les beaux ma­laises et La­dies Night ap­pa­raissent aus­si au ca­len­drier au­tom­nal de TVA. «Stéphane Laporte sait com­ment re­nou­ve­ler le genre, sou­ligne Ju­lie Sny­der. Ça rend les choses vrai­ment in­té­res­santes pour moi. Ce n’est ja­mais la rou­tine. Des fois, on est en mode talk-show, des fois, on est en mode va­rié­tés, des fois, on est en mode va­lises…».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.