GUILLAUME WA­GNER ENTRE DANS L'ARÈNE

Hu­mo­riste en­ga­gé et conscien­ti­sé, Guillaume Wa­gner se sert sou­vent des ré­seaux so­ciaux pour don­ner son opi­nion sur plu­sieurs su­jets va­riés. Après une ses­sion de photos dans un gym d’en­traî­ne­ment de boxe, Le Jour­nal a de­man­dé au co­mique de 32 ans de don­ner

Le Journal de Quebec - Weekend - - HUMOUR - Ra­phaël Gen­dron-Mar­tin Le Jour­nal de Montréal

Guillaume Wa­gner dans un gym de boxe? De prime abord, le lieu peut sem­bler in­usi­té, car l’hu­mo­riste n’a pas les ap­pa­rences d’un boxeur poids lourd. Mais de­puis quelque temps, il s’adonne à l’en­traî­ne­ment de ce sport qu’il aime bien. «Ça me dé­foule, dit-il. J’aime le fee­ling d’un en­traî­ne­ment de boxe. Tu ne peux pas aban­don­ner.» Ama­teur de lutte dans son en­fance, Guillaume Wa­gner s’est tour­né vers la boxe le jour où il s’est ren­du compte que la lutte n’était peut-être pas aus­si réelle qu’il le croyait. «Les lut­teurs, c’étaient mes su­per-hé­ros à moi. Mais quand j’ai réa­li­sé que c’était ar­ran­gé, j’avais be­soin de quelque chose de vrai.»

À l’âge de 13 ans, por­té par les prouesses d’Ar­tu­ro Gat­ti et Os­car De La Hoya, il est de­ve­nu un pas­sion­né de boxe. Et cette pas­sion le suit tou­jours au­jourd’hui. Tel un boxeur, Le Jour­nal a de­man­dé à Guillaume Wa­gner de ti­rer à gauche et à droite sur dif­fé­rents thèmes qui le font ré­agir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.