DE LA MU­SIQUE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal

On connaît bien Deb­bie Lynch-White pour son rôle de l’im­pi­toyable Nan­cy Pré­vost, cette IPL qui tour­mente les dé­te­nues de Liet­te­ville dans Uni­té 9. Mais ce soir, c’est der­rière le mi­cro qu’on la re­trou­ve­ra pour le spec­tacle mu­si­cal La nuit des morts cé­lèbres. «La chan­teuse com­mence à prendre de plus en plus de place», at­teste-telle.

Deb­bie Lynch-White par­ta­ge­ra la scène du Club So­da avec An­toine Grat­ton, Co­co Thomp­son, Da­mien Ro­bi­taille et Pas­cale Pi­card pour faire re­vivre les plus grands suc­cès de lé­gendes mu­si­cales dé­cé­dées, de Mi­chael Jack­son à El­vis Pres­ley, en pas­sant par Ja­nis Jo­plin, John­ny Cash et Amy Wi­ne­house. Dif­fé­rents genres mu­si­caux se suc­cé­de­ront donc dans l’en­ceinte du Club So­da ce soir, mais une constante de­meu­re­ra: ce se­ront uni­que­ment des titres en­traî­nants, ca­pables de faire dan­ser les foules.

«On a li­mi­té nos choix aux chan­sons ryth­mées, donc au­cune bal­lade. On veut que le party lève», lance Deb­bie Lyn­chW­hite, pro­met­tant du même souffle d’êt- re dé­gui­sée pour l’oc­ca­sion.

Il s’agi­ra d’une ma­nière par­ti­cu­lière pour la co­mé­dienne et chan­teuse de re­nouer avec l’Hal­lo­ween. Celle qui «grat­tait ses fonds de ti­roirs» pour of­frir des bon­bons à l’époque où elle était étu­diante, n’a pas pu cé­lé­brer cette fête de­puis deux ans, trop ac­ca­pa­rée par le tra­vail.

AU SE­COND PLAN

Deb­bie Lynch-White au­rait-elle trou­vé une nou­velle vo­ca­tion avec la mu­sique? Pas exac­te­ment; on ne risque pas de la voir aban­don­ner les pla­teaux de tour­nage de si­tôt.

«Mon pre­mier mé­tier reste ce­lui d’ac­trice; la chan­son, c’est un bo­nus», pré­cise-t-elle.

Elle s’of­fri­ra tout de même deux re­pré­sen­ta­tions d’un spec­tacle mu­si­cal en so­lo, à Lon­gueuil, l’an pro­chain, au mois de mai. Deb­bie Lynch-White pro­met une in­cur­sion «sans pré­ten­tion» dans son uni­vers mu­si­cal bien à elle, en re­vi­si­tant à sa ma­nière des suc­cès d’ar­tistes tels que Ri­han­na et Ka­ty Perry. La nuit des morts cé­lèbres, ce soir à 21 h au Club So­da

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.