SA PLACE DANS LA CUI­SINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Le prin­temps der­nier, on ap­pre­nait que Ma­rio Tes­sier pas­sait de TVA à V, sui­vant ain­si le même che­min qu’Éric Sal­vail. Cet au­tomne, l’hu­mo­riste anime Ma mère cui­sine mieux que la tienne, une émis­sion qui lui pro­cure beau­coup de plai­sir.

«Je trouve que ce sont les gens du pu­blic qui font la meilleure té­lé, parce qu’ils n’ont rien à vendre. Ils veulent juste tri­per. Je me sens pri­vi­lé­gié d’ani­mer ça. Ils m’ont don­né carte blanche dans l’ani­ma­tion. Ce que j’aime, c’est que ce n’est pas un show de cui­sine. La cui­sine est un pré­texte. C’est un show de va­rié­té, d’hu­mour, de fa­mille.»

Ma­rio Tes­sier avait d’abord re­fu­sé d’ani­mer cette émis­sion la pre­mière fois qu’on la lui avait pro­po­sée. La ver­sion es­pa­gnole qu’il avait vue ne l’avait pas en­chan­tée. «Je trou­vais ça criard et il y avait un dé­cor à la Té­lé­tub­bies! » Le pro­duc­teur Louis Mo­ris­sette l’avait fi­na­le­ment convain­cu en lui mon­trant la ver­sion bri­tan­nique, qui était plus tour­née sur l’hu­mour que la cui­sine.»

Avant de s’ame­ner à V, Ma­rio Tes­sier a dis­cu­té de la si­tua­tion avec Éric Sal­vail. «Je suis un gars de coeur et je me fie beau­coup à mon fee­ling, dit-il. J’ai ai­mé la pro­po­si­tion de V, leur ap­proche. Les gens à leur an­tenne, ils en prennent soin. S’ils ont un che­val, ils misent des­sus.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.