UN DEUXIÈME TOUR DE PISTE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe

Forte de son suc­cès au Théâtre St-De­nis l’été der­nier, la co­mé­die mu­si­cale Grease s’offre une nou­velle sé­rie de sup­plé­men­taires à Mon­tréal, avant de s’ins­tal­ler à Qué­bec pour l’été. An­nie Ville­neuve et Ja­son Roy-Lé­veillée re­prennent leurs rôles de San­dy et Dan­ny dans une ver­sion re­vue et bo­ni­fiée. «On ne ré­in­vente pas l’his­toire, mais on n’a pas été pa­res­seux non plus», as­sure la chan­teuse.

Bien en­ten­du, l’his­toire de Grease de­meu­re­ra la même. Après tout, les tri­bu­la­tions amou­reuses de San­dy Ols­son et Dan­ny Zu­ko, cam­pés par Oli­via New­ton-John et John Tra­vol­ta, ont tou­jours été au centre de la co­mé­die mu­si­cale à suc­cès. Voi­là pour­quoi on ac­cor­de­ra dé­sor­mais plus d’im­por­tance à la re­la­tion entre les deux per­son­nages prin­ci­paux.

MOINS CA­RI­CA­TU­RAL

Le jeu des co­mé­diens et chan­teurs a éga­le­ment été pas­sé à la loupe par le met­teur en scène, An­drew Sha­ver.

«L’été der­nier, l’hu­mour pre­nait beau­coup de place, alors les per­son­nages étaient gros; on tom­bait par­fois dans la ca­ri­ca­ture du per­son­nage qu’on in­car­nait. Mais cette an­née, on a cal­mé le jeu pour don­ner plus dans l’in­ten­si­té», ex­plique An­nie Ville­neuve.

Le dé­rou­le­ment du spec­tacle a lui aus­si été re­vu et conden­sé; le Grease qui at­tend les nou­veaux spec­ta­teurs se­ra plus concis grâce à cer­taines mo­di­fi­ca­tions qui sont ap­pré­ciables tant pour le pu­blic que pour la dis­tri­bu­tion, as­sure la chan­teuse.

«L’été der­nier, l’ins­tal­la­tion des per­son­nages pre­nait beau­coup plus de temps; il fal­lait at­tendre une bonne ving­taine de mi­nutes avant d’en­tendre Sum­mer

Nights, pro­ba­ble­ment la chan­son que les gens at­ten­daient le plus», at­teste-t-elle.

DE NOU­VEAUX VE­NUS

An­nie Ville­neuve, Ja­son Roy-Lé­veillée et com­pa­gnie re­pren­dront donc du ser­vice dès jeu­di pour huit re­pré­sen­ta­tions sup­plé­men­taires. Puis, en juin, ce se­ra au tour de la salle Al­bert-Rous­seau, à Qué­bec, d’ac­cueillir la troupe.

Si l’en­semble des dé­cors et des cos­tumes a été conser­vé, la dis­tri­bu­tion, elle, se­ra quelque peu dif­fé­rente de celle qui a fou­lé les planches du Théâtre St-De­nis l’été der­nier.

Le dé­part d’ar­tistes tels que Joëlle Lanc­tôt, Jean-Marc Cou­ture et Nor­mand Bra­th­waite a lais­sé les rôles de Riz­zo, John­ny Ca­si­no et Vince Fon­taine va­cants; ils se­ront dé­sor­mais dé­fen­dus par Ma­ri­lou Mo­rin, Pierre-Oli­vier Gron­din et Vincent Fa­fard, res­pec­ti­ve­ment.

Grease, du 7 au 16 avril au Théâtre St-De­nis de Mon­tréal, puis du 28 juin au 24 juillet à la salle Al­bert-Rous­seau de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.