UNE CHAN­SON POUR CÉ­LINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - San­dra Go­din Le Jour­nal de Qué­bec

Fran­cis Cabrel a croi­sé Cé­line Dion sur le pla­teau de tour­nage de l’émis­sion L’été in­dien, à Mon­tréal, en 2014. Elle lui a fait com­prendre qu’elle sou­hai­tait un jour chan­ter ses pa­roles.

Ce se­ra chose faite sur le pro­chain al­bum en fran­çais de la chan­teuse, puisque que Fran­cis Cabrel lui a of­fert Plus qu’ailleurs, une chan­son d’amour et d’es­poir qu’il a co­écrite avec Serge La­ma.

Sur le pla­teau de L’été in­dien, Fran­cis Cabrel et Cé­line Dion avaient chan­té en­semble En­core et en­core, et Je l’aime à mou­rir.

«Ce jour-là, à de­mi-mot, j’ai com­pris que si je fai­sais une chan­son pour elle, elle se­rait très contente. Je suis ren­tré chez moi en me di­sant qu’il fal­lait ab­so­lu­ment que je lui fasse plai­sir», re­late-t-il.

SERGE LA­MA

Il signe ici sa pre­mière col­la­bo­ra­tion avec Serge La­ma, un ami de longue date qu’il «res­pecte beau­coup».

«J’ai pris le dé­but d’un de ses textes et j’ai conti­nué, j’ai fait la mu­sique et les ma­quettes. C’est une chan­son d’amour clas­sique, mais qui parle de tout l’es­poir qui reste, que tout re­com­mence chaque ma­tin. J’ai écrit ça il y a un an, en pen­sant que son his­toire avec Re­né al­lait conti­nuer», ex­plique ce­lui qui dit avoir été tou­ché par le dé­part du ma­ri de la chan­teuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.