« UN GRAND BONHEUR » POUR MA­RIE-ÉLAINE THIBERT

Dé­jà heu­reuse ma­man de Ma­rie-Fé­lix, qui a trois ans et de­mi, et belle-ma­man de Paul, qui en a 12, Ma­rie-Élaine Thibert at­tend avec bonheur l’ar­ri­vée de la ci­gogne pour une se­conde fois.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Michèle Le­mieux Agence QMI

En fé­vrier, un bé­bé vien­dra faire la joie des membres de ce pe­tit clan uni, qu’elle forme avec son amou­reux, Ré­my. Les ques­tions liées à la ma­ter­ni­té tissent son quotidien ces temps-ci, car la chan­teuse lance aus­si la col­lec­tion Ma­rie Ma­rie pour les tout­pe­tits. Un pro­jet en­thou­sias­mant pour celle qui a pris goût à l’en­tre­pre­neu­riat en as­su­mant son rôle de mar­raine du Sa­lon Ma­ter­ni­té Pa­ter­ni­té En­fants.

Ma­rie-Élaine, vous at­ten­dez votre deuxième en­fant. Com­ment avez-vous ré­agi en ap­pre­nant que vous étiez en­ceinte?

J’étais tel­le­ment heu­reuse! Je vou­lais ce deuxième en­fant. C’est un grand bonheur de pen­ser que je vais vivre cette expérience à nou­veau. Avoir ce bé­bé me per­met­tra aus­si de créer le co­con fa­mi­lial de mes rêves, parce que j’ai tou­jours vou­lu deux en­fants.

Con­nais­sez-vous le sexe du bé­bé?

Non, pas en­core. Je constate que cette deuxième gros­sesse est de­ve­nue évi­dente beau­coup plus ra­pi­de­ment que la pre­mière. Il me semble que mon ventre gros­sit à vue d’oeil. Que ce soit un gar­çon ou une fille, je se­rai ra­vie. J’ai dé­jà ma fille, que je vou­lais tant. Si ce bé­bé est un gar­çon, tant mieux, j’au­rai un en­fant de chaque sexe, mais si j’ai une autre fille, je se­rai com­blée.

Com­ment votre pe­tite Ma­rie-Fé­lix a-t-elle ac­cueilli la nou­velle de ce bé­bé à ve­nir?

Vrai­ment bien. C’est une en­fant qui joue beau­coup à la pou­pée, elle aime don­ner le bi­be­ron. De­puis qu’elle sait que j’ai un bé­bé dans mon ventre, elle met sa pou­pée sous son chan­dail pour faire comme moi. Elle a re­çu en ca­deau un chan­dail sur lequel est ins­crit: «Je vais être grande soeur» et elle le porte fiè­re­ment! Elle le montre aux gens en fai­sant comme si elle sa­vait lire. Chaque fois qu’elle ren­contre quel­qu’un, elle l’in­forme: «Tu sais, ma­man a un bé­bé dans son ventre.»

Elle semble avoir hâte que la fa­mille s’agran­disse!

Je la sens quand même un peu pos­ses­sive, et c’est nor­mal: c’est la pe­tite fille à sa ma­man, elle est en­core dans mes jupes. Je vois dé­jà qu’elle a du ca­rac­tère. Je lui ex­plique qu’elle pour­ra m’ai­der à chan­ger la couche du bé­bé. Je lui ra­conte des choses concer­nant cet en­fant à naître: ce qu’il va man­ger ou boire... J’es­saie dé­jà de rendre l’expérience concrète pour elle. Je sou­haite faire par­ti­ci­per Ma­rieFé­lix le plus pos­sible. Je lui ai aus­si de­man­dé com­ment elle vou­drait ap­pe­ler son pe­tit frère ou sa pe­tite soeur.

Et que vous a-t-elle ré­pon­du?

Si c’est une fille, elle ai­me­rait qu’elle s’ap­pelle prin­cesse So­fia! Si c’est un gar­çon, elle ai­me­rait que ce soit Die­go, le cou­sin de Do­ra l’ex­plo­ra­trice. Di­sons que je dois y ré­flé­chir...

Et vous, avez-vous quelques pré­noms en tête?

Une heure après l’an­nonce de cette gros­sesse, nous cher­chions dé­jà com­ment nous l’ap­pel­le­rions! Au­cun pré­nom mas­cu­lin ne m’ins­pire, mais j’ai quelques pré­noms de fille en ré­serve. J’aime bien Ga­brielle ou Isa­belle, comme ma grand-mère ma­ter­nelle. C’est un pré­nom si doux. Par­fois, on trouve le pré­nom à la der­nière mi­nute. Nous avons trou­vé ce­lui de Ma­rie-Fé­lix peu de temps avant sa nais­sance. Plus tard, nous avons dé­cou­vert l’exis­tence de Ma­riaFé­lix, une chan­teuse et ac­trice très po­pu­laire en Amé­rique du Sud.

Com­ment vi­vez-vous cette se­conde gros­sesse?

Elle se dé­roule bien. J’ai des nau­sées et quelques maux de ventre, mais si­non ça va bien. Je suis bien sui­vie, par la même obs­té­tri­cienne que pour ma pre­mière gros­sesse. J’ac­cou­che­rai à l’hô­pi­tal de La­Salle, re­con­nu pour être l’un des meilleurs en ce qui concerne l’obs­té­trique.

Pro­jets

Ma­rie-Élaine songe à son pro­chain al­bum qu’elle es­père en­re­gis­trer du­rant sa gros­sesse. Au prin­temps 2017, elle se­ra à nou­veau mar­raine du Sa­lon Ma­ter­ni­té Pa­ter­ni­té En­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.