RE­PÈRES PISTE CA­BOT

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

Ac­cès : L’en­trée sur l’île du Cap-Bre­ton se fait par la route 104 à Port Has­tings. Vous pou­vez conti­nuer pen­dant en­vi­ron 75 ki­lo­mètres sur la route 105 pour tour­ner à gauche à Bu­ckw­heat Cor­ner vers la piste Ca­bot ou vous di­ri­ger tout de suite vers l’est sur la piste Cei­lidh (route 19), plus pit­to­resque et tran­quille, avant d’em­prun­ter la route 219 à Dun­ve­gan.

Dis­tance : La piste Ca­bot est of­fi­ciel­le­ment une boucle de 298 ki­lo­mètres, mais ce sont les 66 ki­lo­mètres sé­pa­rant Mar­ga­ree Har­bour de Plea­sant Bay qui vous of­fri­ront les points de vue les plus spec­ta­cu­laires.

Pé­riode : Ou­verte à l’an­née, mais le parc na­tio­nal des Hautes-Terres-duCap-Bre­ton n’est ou­vert que de mai à oc­tobre.

Coûts : Le coût d’en­trée quotidien au parc est de 7,80 $ pour les adultes, 6,80 $ pour les aî­nés et 3,90 $ pour les jeunes de 6 à 16 ans. Le coût maxi­mal pour un vé­hi­cule comp­tant au plus sept pas­sa­gers est de 19,60 $. Pre­nez note que l’ac­cès aux parcs ca­na­diens se­ra gra­tuit en 2017 à l’oc­ca­sion du 150e anniversaire du Ca­na­da.

Conseils : La boucle de la piste Ca­bot peut se faire dans les deux di­rec­tions, bien que le sens ho­raire soit l’op­tion la plus com­mune. Sur les caps ro­cheux, faites attention aux lames de mer qui peuvent vous fau­cher les pieds et ti­rer vers l’eau, no­tam­ment à l’anse Green.

Bon à sa­voir : Le parc na­tio­nal des Hautes-Terres-du-Cap-Bre­ton compte deux centres d’ac­cueil, soit un à Ché­ti­camp et un autre à In­go­nish. Les chiens en laisse sont per­mis dans le parc, sauf sur le sen­tier Sky­line. L’ob­ser­va­tion des ba­leines se fait de juillet à oc­tobre.

Ré­fé­rences: - Piste Ca­bot : www.ca­bot­trail.tra­vel - Ché­ti­camp : www.che­ti­camp.ca/fr - Parc na­tio­nal des Hautes-Ter­res­du-Cap-Bre­ton : www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ns/cbre­ton/in­dex.aspx - Res­tau­rant Rus­ty An­chor : Pour de suc­cu­lentes gué­dilles au homard (the­rus­ty an­chor­res­tau­rant.com)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.