ELLE RÊVE D’UNE CAR­RIÈRE IN­TER­NA­TIO­NALE

Char­lotte Car­din a eu la chance de se pro­duire deux fois plu­tôt qu’une de­vant les ama­teurs de mu­sique qui ont pris part au fes­ti­val Oshea­ga, le 30 juillet. Re­con­nais­sante, l’ar­tiste se dit pri­vi­lé­giée d’avoir pu pro­fi­ter d’une telle vi­trine, et ce, seulem

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Va­nes­sa Gui­mond Le Jour­nal de Mon­tréal va­nes­sa.gui­mond@que­be­cor­me­dia.com

«Pour moi, c’était un hon­neur de faire Oshea­ga. C’est un fes­ti­val que j’aime beau­coup et au­quel je par­ti­cipe chaque an­née, a dé­cla­ré la chan­teuse en en­tre­vue. En fait, c’est le set-up par­fait pour faire de belles dé­cou­vertes. Le fait qu’on me donne la chance d’y prendre part en tant qu’ar­tiste, ça m’a ren­due hy­per contente. En plus, d’avoir pu faire deux

shows... C’était une su­per ex­pé­rience.» L’ar­tiste, qui a of­fert une per­for­mance so­lide lors de son pre­mier concert, pré­sen­té à 13 h, a été ap­pe­lée à rem­pla­cer le groupe Frigh­te­ned Rab­bit, re­te­nu à Chi­ca­go après son pas­sage au fes­ti­val Lol­la­pa­loo­za.

«Ce qui est bien, comme j’avais dé­jà pré­sen­té un concert, c’est que j’étais dé­jà dans le mood, a af­fir­mé celle qui a pu jouer de­vant de nou­veaux spec­ta­teurs, à 16 h. Comme je rem­pla­çais et que le concert n’était pas pré­vu, au dé­part, j’ai dé­ci­dé de ne pas stres­ser et de m’amu­ser. Je me suis dit “ad­vienne que pour­ra”.»

NOU­VEAUX MAR­CHÉS

Char­lotte Car­din flotte sur un nuage de­puis le lan­ce­ment de son EP. En plus d’avoir par­ti­ci­pé à de gros évé­ne­ments comme Oshea­ga et le Fes­ti­val d’été de Qué­bec, l’ar­tiste a re­çu beau­coup de com­men­taires po­si­tifs de la part du pu­blic, mais aus­si de plu­sieurs membres de l’in­dus­trie.

«C’est sûr que dans mes rêves, j’ai­me­rais avoir une car­rière qui dé­passe les fron­tières, a-t-elle af­fir­mé. Par contre, réus­sir à avoir une car­rière au Qué­bec, c’est dé­jà beau­coup, car c’est une in­dus­trie dans la­quelle il y a énor­mé­ment de ta­lent.»

Au cours des pro­chaines se­maines, en plus d’of­frir quelques spec­tacles, dont un concert-vi­trine à Los An­geles, en sep­tembre (elle se pro­dui­ra au Ho­tel Ca­fé), la chan­teuse re­tour­ne­ra en stu­dio afin de ter­mi­ner l’en­re­gis­tre­ment de son pre­mier al­bum.

«Nous al­lons le lan­cer en 2017. Nous avions dé­jà beau­coup de chan­sons, mais j’en ai écrit d’autres, de­puis, alors nous al­lons re­tour­ner en stu­dio pour les en­re­gis­trer, a ex­pli­qué celle qui de­vrait of­frir plu­sieurs autres concerts aux États-Unis, au cours des mois à ve­nir. Nous sommes vrai­ment ex­ci­tés, il y a plein de belles choses qui s’en viennent... Beau­coup de mu­sique!»

Tous les dé­tails concer­nant les dates de tour­née de Char­lotte Car­din se trouvent à l’adresse the­cult­na­tion.com/char­lotte/.

Char­lotte Car­din se dit heu­reuse des nom­breux com­men­taires po­si­tifs qu’elle re­çoit de­puis le lan­ce­ment de son EP Big Boy. PHO­TO D’AR­CHIVES DA­NIEL AUCLAIR

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.