POUR SE DÉLECTER ET SE RE­PO­SER

On s’ar­rête à l’Au­berge L’OEuf de Mys­tic, l’un des six plus beaux vil­lages du Qué­bec, et on sa­voure. On est char­més tant par l’au­berge, les re­pas concoc­tés avec amour que les dé­li­cieuses trou­vailles de la bou­tique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - An­nie Gi­rard

Si­tuée dans une bour­gade pit­to­resque de la Mon­té­ré­gie, à Mys­tic, l’Au­berge L’OEuf sé­duit au pre­mier coup d’oeil. Ses pro­prié­taires, Mo­nique Du­pont et Pierre Nor­man­deau, ont éta­bli leur au­berge dans un an­cien ma­ga­sin gé­né­ral da­tant de 1860. On y trouve six grandes chambres à la dé­co­ra­tion cam­pa­gnarde (qui ac­cueillent de 1 à 3 per­sonnes) as­sor­ties de di­vers for­mats de lits où il fait bon se re­po­ser dans le confort. Toutes bé­né­fi­cient d’une salle de bain pri­vée. Les cour­te­pointes, les plan­chers de bois d’ori­gine, le mo­bi­lier an­cien et plu­sieurs an­ti­qui­tés donnent le ton. L’au­berge est aus­si agré- men­tée de sou­ve­nirs du pas­sé comme de vieux cha­peaux, des tasses, des ar­ticles de jour­naux, etc. Tous rendent l’en­droit des plus cha­leu­reux.

ON SE RÉGALE !

L’Au­berge L’OEuf n’est pas seule­ment une sym­pa­thique au­berge mais aus­si un res­tau­rant, une bou­tique et une cho­co­la­te­rie. De­puis plus de 40 ans, on trouve des frian­dises de toutes sortes, du cho­co­lat, de la crème gla­cée, des pro­duits lo­caux et des im­por­ta­tions (mou­tardes, épices, sels de mer, confi­tures…) de même que des us­ten­siles de cui­sine. Le res­tau­rant pro­pose d’al­lé­chants mets, tous cui­si­nés sur place par le chef Nor­man­deau, à sa table. Au dé­jeu­ner, jus, pain et confi­tures mai­son, crêpe au si­rop d’érable ou oeufs et jam­bon fu­mé sont ser­vis. Pour les autres re­pas, le chef pro­pose des sa­veurs va­riées et ori­gi­nales comme le sau­mon à l’oseille, le la­pin à la mou­tarde, la joue de boeuf… Tou­jours un dé­lice !

L’Au­berge L’OEuf charme par ses chambres, sa bou­tique et son res­to.

Tous les re­pas sont pris à la cha­leu­reuse salle à man­ger.

On fait des trou­vailles au ma­ga­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.