LA TOUR­NÉE DES CENTRES COM­MER­CIAUX

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Pour les stars de l'heure dans les an­nées 80, la mode était à se pro­duire... dans les centres com­mer­ciaux. Cé­line Dion n'a pas fait ex­cep­tion. Elle l'a d'ailleurs fait à Place Lau­rier, et se fai­sait coif­fer par l'équipe de Mar­cel Pel­chat tout juste avant, se re­mé­more Serge Drouin. «Ja­mais, ja­mais je n'au­rais pen­sé qu'elle se se­rait ren­due là (où elle est au­jourd'hui), af­firme-t-il. Il y avait beau­coup de ve­dettes qui rê­vaient au dé­but, elle chan­tait un peu du nez, elle avait un peu la voix criarde à la Mi­reille Ma­thieu. On voyait qu'il y avait un ta­lent brut, un dia­mant qu'il fal­lait po­lir. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on ne peut pas être in­dif­fé­rent à tout ce suc­cès-là. Re­né en a fait la plus grande chan­teuse au monde.»

CÉ­LINE SANS RE­NÉ

Mais au­jourd'hui, Cé­line Dion doit se dé­brouiller en l'ab­sence de Re­né. «J'ai l'im­pres­sion qu'elle prend de plus en plus d'aplomb, confie M. Drouin. Elle donne de plus en plus son opi­nion. Elle en pre­nait aus­si avant, mais les der­nières dé­ci­sions, c'était Re­né qui les pre­nait. Je pense que plus rien ne va pas­ser sans son ac­cord main­te­nant. Elle va plus as­su­mer ce qu'elle veut et se­ra plus in­dé­pen­dante, je crois.»

Cé­line Dion a don­né deux spec­tacles à Place Lau­rier les 7 et 8 avril 1983. C’était quelques mois après avoir lan­cé l’al­bum Tel­le­ment j’ai d’amour..., qui com­pre­nait entre autres le grand suc­cès D’amour ou d’ami­tié, écrit par Ed­dy Mar­nay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.