MA­RIE-ÈVE PER­RON LES SI­MONE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Le par­cours de Ma­rie-Ève est plu­tôt aty­pique. Peu connue chez nous, c’est en France que cette co­mé­dienne qué­bé­coise s’est d’abord dé­mar­quée en in­ter­pré­tant Ca­thy-Casse-Couilles, le pen­dant de Ly­ne­la-pas-fine dans l’adap­ta­tion fran­çaise des In­vin­cibles en 2010. En 2014, elle ré­ci­dive en te­nant le rôle prin­ci­pal dans la sé­rie

France Kbek, dif­fu­sée sur Orange. Son rôle d’une Qué­bé­coise se fai­sant pas­ser pour une Bre­tonne pour gra­vir dans l’en­tre­prise où elle tra­vaille lui a va­lu le prix de la meilleure ac­trice dans une sé­rie, au Fes­ti­val Sé­rie Ma­nia à Pa­ris.

De­puis, elle roule sa bosse sur les deux conti­nents, mul­ti­pliant les ap­pa­ri­tions à la té­lé comme au ci­né­ma et les pro­jets théâ­traux dra­ma­tiques comme co­miques (elle a joué no­tam­ment pour Wa­j­di Mouawad et on l’a vu dans Grease pro­duit par Juste pour rire). Mais c’est sans au­cun doute Les Si­mone, sé­rie très at­ten­due à Ra­dio-Ca­na­da, qui lui per­met­tra de se faire connaître chez elle. Elle y in­carne Nik­ki, miss «J’ai-tout-fait-j’ai-tout-vu», une ar­tiste-peintre qui tra­vaille dans un bar et qui n’a pas la langue dans sa poche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.