IN­FOS PRA­TIQUES

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

S’Y RENDRE

Air Tran­sat offre un vol di­rect Mon­tréal-Athènes de­puis le 1er mai. En­suite, vous avez le choix entre l’avion ou le ba­teau pour vous rendre à Cha­nia.

SE DÉ­PLA­CER

La Crète est vrai­ment une belle grande île à dé­cou­vrir en voi­ture (et à pied pour les fans de ran­don­née pé­destre). L’idéal est de louer une voi­ture pour bien en dé­cou­vrir tous les re­coins. Vous de­vez ob­te­nir un per­mis de conduire in­ter­na­tio­nal chez CAA avant le dé­part. Im­pos­sible pour un bus de bien vous faire dé­cou­vrir l’in­té­rieur des terres.

MEILLEUR TEMPS POUR Y AL­LER

De la mi-mai à la mi-oc­tobre, en évi­tant les af­flux de tou­ristes et les grandes cha­leurs de juillet à la mi-août idéa­le­ment.

DEVISE

L’eu­ro. Les pour­boires sont in­clus dans les res­tau­rants.

TRUC

Vé­ri­fier la di­rec­tion du vent sur n’im­porte quelle ap­pli­ca­tion mé­téo avant de choi­sir la plage où vous irez. Ça vous ai­de­ra si vous vou­lez faire du kite, par exemple, ou pour évi­ter une rare tem­pête de sable.

Pour se faire hé­ber­ger, on peut louer sur Airbnb cette mai­son qui ap­par­tient à Sean et He­lene, un char­mant couple bri­tan­nique.

Sean et He­lene

Le Crete Golf Club

Les fa­shio­nis­tas trou­ve­ront aus­si leur compte sur l’île grecque

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.