KA­RINE VANASSE EN PAUSE AMÉ­RI­CAINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Sa­muel Pra­dier

Ces der­niers mois, Ka­rine Vanasse a mul­ti­plié les pro­jets au Qué­bec et au Ca­na­da an­glais, dé­lais­sant un peu les pla­teaux amé­ri­cains. Elle a vo­lon­tai­re­ment choi­si de par­ti­ci­per à deux films qué­bé­cois ( Et au pire, on se ma­rie­ra et De père en flic 2) et à une sé­rie an­glo­phone, Car­di­nal.

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Ka­rine Vanasse va jouer dans une vraie co­mé­die, avec deux ac­teurs qui maî­trisent ce style avec brio, Louis-Jo­sé Houde et Mi­chel Cô­té. «Ça fait du bien de pou­voir ou­vrir les valves de la spon­ta­néi­té. La co­mé­die est une ques­tion de rythme. (...) Du point de vue tech­nique, c’est très in­té­res­sant tout ce que j’ai pu ap­prendre sur le pla­teau. Je ne pou­vais pas être mieux en­tou­rée pour cette pre­mière co­mé­die.»

Dans De père en flic 2, elle joue le rôle de la nouvelle amou­reuse de Marc, le per­son­nage de LouisJo­sé Houde. Sous cou­vert d’une en­quête, elle va suivre son chum dans une thé­ra­pie de couple. «Je suis sur­tout aux pre­mières loges pour voir LouisJo­sé et Mi­chel li­vrer leurs échanges. Je pense que la chi­mie entre eux fait la force du film.»

20 ANS PLUS TARD

En pa­ral­lèle, Ka­rine Vanasse s’est aus­si re­trou­vée sur le pla­teau du pro­chain long mé­trage de Léa Pool, Et au pire, on se ma­rie­ra. Ce tour­nage marque des re­trou­vailles avec la réa­li­sa­trice qui lui avait of­fert son pre­mier rôle au ci­né­ma, en 1999, dans Em­porte-moi.

«Émo­ti­ve­ment, c’était char­gé pour moi. Il y a une boucle qui se ferme avec Léa, avec le fait d’être ca­pable de me re­trou­ver face à elle avec mes 20 ans de car­rière. J’ai une ad­mi­ra­tion sans fin et une re­con­nais­sance énorme pour la fa­çon dont elle m’a ini­tiée au mé­tier.» Ins­pi­ré du ro­man de So­phie Bien­ve­nu, le film met­tra aus­si en scène So­phie Né­lisse et JeanSi­mon Le­duc.

Et même si elle cu­mule les tour­nages pour le ci­né­ma, Ka­rine n’ou­blie pas pour au­tant la té­lé­vi­sion. Au prin­temps, elle a tour­né dans la sé­rie Car­di­nal, réa­li­sée par Podz, qui se­ra dif­fu­sée l’hi­ver pro­chain sur la chaîne an­glo­phone CTV. Par contre, elle n’a ac­tuel­le­ment au­cun pro­jet pour la té­lé amé­ri­caine. «Je dois at­tendre de sa­voir si Car­di­nal va re­ve­nir, car si c’est le cas, je vais être très oc­cu­pée. Il a fal­lu que je fasse des choix.» La co­mé­dienne a tou­te­fois pré­vu de faire un saut à Los An­geles à la fin de l’au­tomne ou au dé­but de l’hi­ver.

BLUE MOON, LA SUITE

La se­conde sai­son de Blue Moon ne se­ra of­ferte qu’à l’hi­ver, sur Club illi­co, mais Ka­rine Vanasse ai­me­rait dé­jà qu’il y ait une troi­sième sai­son. «On est tel­le­ment fiers du ré­sul­tat. J’aime beau­coup le rôle que Luc Dionne m’a écrit. Il m’a per­mis d’al­ler dans des zones dif­fé­rentes, avec un per­son­nage plus pro­fond et plus dur. Dans la se­conde sai­son, on sent qu’il y a une confron­ta­tion pos­sible entre Jus­tine et le per­son­nage d’Éric Bru­neau. J’es­père qu’il va y avoir une troi­sième sai­son pour ça. Il y a un po­ten­tiel pour que l’his­toire se dé­ve­loppe.»

PHOTO D’AR­CHIVES, LE JOUR­NAL DE MON­TRÉAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.