LES FILMS QUÉ­BÉ­COIS

Les ama­teurs de ci­né­ma qué­bé­cois au­ront éga­le­ment de quoi se mettre sous les dents cet au­tomne. Voi­ci trois des films d’ici les plus at­ten­dus.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

1:54 13 oc­tobre

Trois ans après avoir été nom­mé aux Os­cars pour son court mé­trage Hen­ry, le ci­néaste Yan En­gland pro­pose son pre­mier long mé­trage, un thril­ler psy­cho­lo­gique qui aborde de front le pro­blème de l’in­ti­mi­da­tion à l’école se­con­daire. 1:54, qui réunit à l’écran An­toine Oli­vier Pi­lon, So­phie Né­lisse et Lou-Pas­cal Trem­blay, a rem­por­té deux prix au Fes­ti­val d’An­gou­lême, en France.

PAYS 18 no­vembre

La jeune ci­néaste Ch­loé Ro­bi­chaud ( Sa­rah

pré­fère la course) signe son se­cond long mé­trage, une sa­tire politique sui­vant trois per­son­nages fé­mi­nins (joués par Emi­ly VanCamp, Ma­cha Gre­non et Na­tha­lie Doum­mar) qui ont, cha­cune d’une fa­çon dif­fé­rente, dé­ci­dé de consa­crer leur vie à une car­rière politique. Le film, qui met éga­le­ment en ve­dette Ré­my Gi­rard, Alexandre Lan­dry, Yves Jacques et Mi­che­line Lanc­tôt, a été pré­sen­té en pre­mière mon­diale au der­nier Fes­ti­val de To­ron­to.

VO­TEZ BOU­GON 16 dé­cembre

Pour le temps des Fêtes, le ci­né­ma qué­bé­cois place tous ses es­poirs sur le re­tour très at­ten­du à l’écran de la fa­mille Bou­gon, dix ans après la fin de la po­pu­laire sé­rie té­lé. Réa­li­sée par Jean-Fran­çois Pou­liot ( La Grande Sé­duc­tion), la co­mé­die Vo­tez Bou­gon sui­vra les pé­ri­pé­ties de Pa­pa Bou­gon (Ré­my Gi­rard) qui dé­cide de se lan­cer en politique en fon­dant le Par­ti de l’Écoeu­re­ment na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.