UN PRE­MIER AL­BUM COUN­TRY FOLK

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - San­dra Go­din

Le Qué­bec avait Ma­rie-Ève Jan­vier et Jean-Fran­çois Breau, il a main­te­nant aus­si Pierre-Luc Brillant et Isa­belle Blais qui ont choi­si de faire de la mu­sique en couple. Le duo lance son pre­mier al­bum, Comme dans un film, une sé­rie de pe­tites his­toires sous le thème de l'amour.

Chaque chan­son est un «mi­cro-uni­vers», un «pa­quet de courts mé­trages mis en­semble»... Comme dans un film. Les his­toires à ca­rac­tère ci­né­ma­to­gra­phique ne sont pas ro­man­cées, elles sont col­lées sur la réa­li­té de leur vie de couple.

Le des­tin a réuni Pierre-Luc Brillant et Isa­belle Blais en 2012, dans la pièce mu­si­cale Mid­sum­mer, une pièce et neuf chan­sons. Les deux ac­teurs et chan­teurs sont tom­bés amou­reux, alors qu'elle était la voix du groupe Caï­man Fu, et lui fai­sait par­tie des Bat­teux-Slaques.

«C'est avec Mid­sum­mer qu'on a dé­cou­vert qu'on ai­mait tous les deux l'as­pect folk. Tout le monde nous di­sait que nos voix al­laient bien en­semble et qu'on avait une belle complicité. Ça s'est fait na­tu­rel­le­ment», sou­tient Isa­belle Blais.

TOUT À DEUX

Le couple a fait tout le tra­vail d'écri­ture et de com­po­si­tion à deux, alors que cha­cun d'entre eux avait dé­jà quelques pièces dans ses ti­roirs. L'al­bum contient aus­si une pièce ins­tru­men­tale, L'his­toire ne le dit pas.

«Il y avait des pa­roles au dé­part, mais fi­na­le­ment on a vou­lu faire comme une vieille mu­sique de film, et don­ner avec cette chan­son-là une signature à l'al­bum pour dire qu'on ne fait pas juste dans la chan­son­nette.» «On a même dé­jà des chan­sons de prêtes pour un deuxième al­bum», ajoute Pierre-Luc Brillant. Les pro­jets mu­si­caux res­pec­tifs du couple ne sont pas to­ta­le­ment morts, mais di­sons qu'ils sont sur la glace.

Une tour­née de spec­tacles sui­vra le lan­ce­ment de l'al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.