UN AGRÉABLE SÉ­JOUR RE­PO­SANT

Si­tué dans un quar­tier pai­sible, à deux pas de la cam­pagne, on dé­couvre avec joie le gîte Le Nid fleu­ri à Saint-Hya­cinthe. Su­zanne La­ra­mée et Gilles Cour­noyer y ont trans­for­mé leur ré­si­dence fa­mi­liale en un gîte ac­cueillant où le papier peint, les den­tell

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - An­nie Gi­rard Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

La mai­son pro­pose trois chambres à la dé­co­ra­tion cham­pêtre ain­si qu’une salle de bain à par­ta­ger. La pièce Su­zanne et Gilles est cha­leu­reuse avec son papier peint et son mo­bi­lier en bois alors que celle nom­mée Isa­belle est dé­co­rée de mou­lures blanches, d’une bor­dure de papier peint avec des anges et de teintes plus pâles. Les deux lits à une place conviennent par­fai­te­ment aux amis voya­geant en­semble. On aime les dé­tails et la qua­li­té des couvre-lits rap­por­tés d’Inde. D’ailleurs, plu­sieurs dé­co­ra­tions dans la mai­son pro­viennent de pays vi­si­tés par les hôtes. Un su­jet dont on parle avec plai­sir avec eux.

UN DÉ­JEU­NER SA­VOU­REUX

Au pe­tit ma­tin, on s’ins­talle confor­ta­ble­ment à la table de la vé­ran­da où le so­leil s’in­vite. On aime la cha­leur qui y règne, par­ti­cu­liè­re­ment les fraîches ma­ti­nées d’au­tomne. Un co­pieux dé­jeu­ner fait mai­son par l’hô­tesse y est ser­vi. On dé­bute par une sa­lade de fruits puis on pour­suit avec une crêpe aux fruits ou aux pommes et si­rop d’érable, une quiche ou en­core du pain do­ré. On ter­mine par un muf­fin ou des bis­cuits mai­son en­core chauds. Les ama­teurs de fro­mages sont ra­vis par l’as­siette de fro­mages ré­gio­naux et les confi­tures mai­son presque pas su­crées qui ac­com­pagnent le re­pas. Plein de sa­veurs !

Le Nid fleu­ri : par­fait pour se re­po­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.