CONNEMARA

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

L’in­té­rieur des terres ac­cueille, quant à lui, un tré­sor na­tu­rel bien dif­fé­rent, mais qui n’a rien à en­vier aux pay­sages cô­tiers. Dans le parc na­tio­nal du Connemara (ouest du pays), l’océan fait place aux mon­tagnes et aux cen­taines de mou­tons que les vi­si­teurs croi­se­ront sur leur che­min (et qui, soit dit en pas­sant, n’ont pas peur des voi­tures).

La route si­nueuse per­met d’avoir un panorama dif­fé­rent de l’Ir­lande qui se pré­sente sous un autre jour. Par­mi les plus belles vues, le fjord Killa­ry où, dé­but oc­tobre, l’eau d’un bleu pé­tillant est en­tou­rée de ma­gni­fiques mon­tagnes aux cou­leurs do­rées.

Il faut aus­si pré­voir un ar­rêt à l’ab­baye de Ky­le­more, un an­cien châ­teau qui fut ache­té par une com­mu­nau­té bé­né­dic­tine. Construite peu avant la fin du XIXe siècle, la somp­tueuse de­meure bé­né­fi­cie d’un site en­chan­teur au bord d’un lac.

La vi­site du gi­gan­tesque do­maine et des jar­dins mène les vi­si­teurs dans des en­droits ma­giques au calme ex­cep­tion­nel.

L’un des ma­gni­fiques pay­sages du Connemara.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.