DES VOYAGES AXÉS SUR LE BIEN-ÊTRE EN 2017 SHOP­PING

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | L’an­née 2017 se­ra celle des «sanc­tus­tays», des sé­jours tour­nés vers le vé­cu et le bien-être, se­lon un nou­veau rap­port consa­cré au tou­risme en 2017. Les ana­lystes du site Boo­king.com ont émis leurs pré­vi­sions pour 2017 en exa­mi­nant des avis de voya­geurs, des études du sec­teur et des don­nées re­la­tives au tou­risme. Leurs conclu­sions s’ap­puient aus­si sur des son­dages conduits par Boo­king.com au­près de 12 780 per­sonnes dans le monde. Voi­ci quel­que­sunes de leurs pré­vi­sions.

RE­LAXA­TION

L’in­té­rêt pour la san­té et le bien-être re­dou­ble­ra l’an­née pro­chaine, no­tam­ment chez les tra­vailleurs sur­me­nés de l’Inde, de la Chine et de la Thaï­lande, se­lon les ré­sul­tats du son­dage de Boo­king.com. Le sec­teur ré­pon­dra à cette de­mande en mul­ti­pliant les sanc­tuaires dé­diés au bien-être (ou «Sanc­tuS­tays»), sous forme de villas, d’ap­par­te­ments ou de com­plexes hô­te­liers dis­po­sant de lo­caux ré­ser­vés aux ate­liers de mé­dita­tion et de re­laxa­tion.

PLUS D’EX­PÉ­RIENCES, MOINS DE

Plu­tôt que d’in­ves­tir dans les sou­ve­nirs ma­té­riels, 58 % des son­dés comptent al­louer un bud­get plus im­por­tant aux ex­pé­riences, se­lon les ex­perts.

RECHERCHE D’AU­THEN­TI­CI­TÉ

Les voya­geurs re­cherchent de plus en plus l’au­then­ti­ci­té et le con­tact des lo­caux. Les bed and break­fast et les au­berges sont les hé­ber­ge­ments les mieux no­tés sur le site.

TOU­RISME ÉCORESPECTUEUX

Les voya­geurs prennent au sé­rieux les signes an­non­cia­teurs des dé­rè­gle­ments cli­ma­tiques et s’adonnent da­van­tage au tou­risme vert, se­lon les ex­perts. En 2017, ils se­ront en­cou­ra­gés par des offres et des rabais sur le tou­risme et les tran­sports res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.