LES ES­CALES

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

Cette croi­sière inau­gu­rale de trois jours par­tait de Fort Lau­der­dale pour ne faire que deux es­cales: Nassau, aux Ba­ha­mas, et Half Moon Cay, une ma­gni­fique île pri­vée ap­par­te­nant à Hol­land Ame­ri­ca Line. La troi­sième jour­née se pas­sait en mer afin de per­mettre aux pas­sa­gers de par­cou­rir les 12 ponts du na­vire.

FORT LAU­DER­DALE:

La «Ve­nise d’Amé­rique» pos­sède de bien jo­lies plages. Vi­brante et vi­vante, elle a beau­coup à of­frir, no­tam­ment la dé­cou­verte de ses ca­naux et même de ses ma­ré­cages.

NASSAU:

Ca­pi­tale des Ba­ha­mas, l’an­cien re­paire de Barbe Noire et de ses pi­rates est au­jourd’hui une ville af­fai­rée et mo­derne dans la­quelle sub­sistent des bâ­ti­ments co­lo­niaux que l’on re­con­naît à leur cou­leur rose.

HALF MOON CAY:

Les Ba­ha­mas comptent 700 îles, dont 29 seule­ment sont in­ha­bi­tées. L’an­cienne pe­tite île de San Sal­va­dor est l’une d’elles. Elle est de­ve­nue Half Moon Cay en 1996, quand Hol­land Ame­ri­ca Line s’en est por­té ac­qué­reur. C’est un pe­tit pa­ra­dis où il fait bon re­laxer dans les eaux tur­quoise, faire de la plon­gée ou se pré­las­ser sur la plage. Le sable blanc y est si fin qu’on di­rait de la poudre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.