WA­SHING­TON, UNE DES­TI­NA­TION DE CHOIX POUR LES FOODIES

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Les au­teurs par­ti­cu­liè­re­ment poin­tus du Za­gat, le fa­meux guide gas­tro­no­mique amé­ri­cain, ont choi­si Wa­shing­ton comme leur ville de l’an­née 2016.

Dans leur liste des «26 villes les plus ex­ci­tantes sur le plan gas­tro­no­mique en 2016», c’est ef­fec­ti­ve­ment la ca­pi­tale des États-Unis qui s’est ad­ju­gé la pre­mière place du clas­se­ment, après une an­née ex­cep­tion­nelle.

Sans par­ler des re­mous his­to­riques pro­vo­qués par les ré­centes élec­tions pré­si­den­tielles, Wa­shing­ton a aus­si été té­moin cette an­née de dé­ve­lop­pe­ments ma­jeurs sur le plan cu­li­naire, no­tam­ment la pa­ru­tion du pre­mier Guide Mi­che­lin consa­cré à la ville, ain­si qu’une sé­rie d’ou­ver­tures de res­tau­rants haut de gamme qui contri­buent au dy­na­misme de la gas­tro­no­mie lo­cale.

Pour éta­blir son clas­se­ment, le Za­gat s’est pen­ché sur les villes qui avaient connu le plus fort sur­saut de crois­sance, re­çu le plus de dis­tinc­tions, vu ou­vrir le plus d’éta­blis­se­ments nou­veaux et connu la plus grande cou­ver­ture mé­dia­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.