LA PE­TITE HIS­TOIRE DES BOU­GON

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Écrite par Fran­çois Avard et Jean-Fran­çois Mer­cier, la sé­rie té­lé Les Bou­gon: c’est aus­si ça la vie! a été dif­fu­sée de jan­vier 2004 à mai 2006 sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da.

Suc­cès ins­tan­ta­né, la sé­rie a fait ex­plo­ser les cotes d’écoute, ré­col­tant une moyenne de 1,85 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs chaque se­maine et at­tei­gnant une cote d’écoute re­cord de 2 292 000 té­lé­spec­ta­teurs. La dif­fu­sion de cer­tains épi­sodes contro­ver­sés a aus­si pro­vo­qué de nom­breuses plaintes à Ra­dio-Ca­na­da.

La sé­rie Les Bou­gon a fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion fran­çaise dif­fu­sée en 2008 et en 2010 sur les ondes de la chaîne M6. Ces Bou­gon fran­çais n’ont pas ob­te­nu le suc­cès es­pé­ré et la sé­rie n’a pas été re­nou­ve­lée. Après dix an­nées de ges­ta­tion, le film Vo­tez

Bou­gon ar­rive fi­na­le­ment en salles ven­dre­di pro­chain. Louis Mo­ris­sette s’est joint au tan­dem Avard-Mer­cier pour l’écri­ture du scé­na­rio et le ci­néaste Jean-Fran­çois Pou­liot ( La Grande Sé­duc­tion) a réa­li­sé le film.

Ju­nior (An­toine Ber­trand) Ré­my Gi­rard re­prend son rôle de Paul Bou­gon

Une scène du film Vo­tez Bou­gon

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.